Comment trouver des fournisseurs en dropshipping ? - EasyForma

Comment trouver des fournisseurs en dropshipping ?

drop shipping

Pour faire du dropshipping, vous avez besoin d’une boutique en ligne où vous vendez les différents produits de vos fournisseurs. La première étape est d’avoir un catalogue de produits à proposer à vos clients. Et pour ce faire, vous devez trouver un fournisseur qui non seulement va vous procurer des articles de qualité à commercialiser sur votre site, mais aussi, qui va assurer leur expédition avec professionnalisme. Aujourd’hui, je vais donc répondre à la question suivante : comment trouver des fournisseurs en dropshipping ?

drop shipping

Où trouver des fournisseurs ?

La première chose à faire pour trouver des fournisseurs en dropshipping, c’est de faire des recherches. Pour cela, Internet est votre principal allié étant donné que le dropshipping se pratique exclusivement sur le web.

Ainsi, vous avez comme première option la recherche classique qui consiste à se rendre sur Google et y effectuer vos recherches. Vous pouvez commencer avec des requêtes toutes simples en tapant « fournisseur dropshipping » et vous verrez dans les résultats un grand nombre de sites. Vous pouvez également ajouter à votre requête votre secteur d’activité pour obtenir des résultats plus pertinents, par exemple : parfum, mode, high tech, smartphone, etc. Sur internet, vous pouvez trouver quelques listings de fournisseurs en dropshipping. Ils sont souvent classés par pays. Je vous préconise d’ailleurs de trouver un grossiste français pour proposer des délais de livraison de 48h. Pour trouver des fournisseurs en France et en Europe de qualité, vous pouvez consulter ce site. En collaborant avec des fabricants de proximité en dropshipping, vous avez plus de chances de réussir dans la vente en ligne !

Si vous avez déjà de bonnes connaissances dans vente en ligne ou si vous connaissez déjà certains fournisseurs, vous pouvez directement vous rendre sur les grands sites réputés des grossistes dropshipping. Parmi eux, il y a des fournisseurs, mais aussi des marketplaces où ces derniers se regroupent. Cdiscount, BigBuy, Aliexpress… ce sont entre autres les références. Veillez toutefois à bien faire la différence entre les fournisseurs directs et les intermédiaires.

Vous pouvez également faire un tour du côté des boutiques en ligne et des créateurs qui réalisent des objets à la main sur Lefty ou autres. Ils sont souvent très heureux de proposer leurs produits sur d’autres sites en ligne contre des commissions.

Dans tous les cas, lorsque vous avez repéré un fournisseur intéressant, évitez surtout d’enchaîner directement sur un contrat de partenariat. Pensez en effet à en rechercher d’autres, à les noter pour ensuite évaluer leur fiabilité et choisir le meilleur.

Comment trouver un fournisseur?

Comme les produits que vous allez vendre proviennent du grossiste et qu’il va s’occuper de la livraison des articles, il va avoir un impact sur l’image de votre entreprise. Voici quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté et dénicher un fournisseur de qualité :

Optez pour un fournisseur de confiance

Un bon fournisseur est forcément celui avec qui vous allez pouvoir établir un partenariat de confiance. Qu’il soit connu ou moins connu, il doit faire preuve d’une certaine crédibilité. Pour ce faire, les grossistes les plus sérieux préfèrent par exemple collaborer avec des e-commerçants ayant une société (micro-entrepreneur, etc). Cela leur permet de déterminer du sérieux de l’e-commerçant et de ne pas nouer des partenariats avec n’importe qui. Donc, pensez à enregistrer légalement votre entreprise. Vous pouvez commencer par le régime d’auto-entrepreneur puis changer progressivement au fur et à mesure que votre business se développe.

Faites jouer la concurrence

Pour trouver un fournisseur en dropshipping, il est hors de question de se contenter d’un seul grossiste. Bien que vous le trouviez très intéressant et que votre choix se penchera peut-être sur lui, il est préférable d’avoir le choix. Une fois que vous avez listé plusieurs fournisseurs, vous pouvez comparer les offres de chacun, peser le pour et le contre entre chaque grossiste pour ensuite trouver le fournisseur qui correspond le mieux à vos attentes. Pour cela, voici les points que vous devez impérativement vérifier avec chacun d’entre eux : la qualité des produits, le service de livraison (respect du délai, qualité au rendez-vous…), conditions d’achat, avis clients et modalités de paiement.

Vérifiez les modalités de paiement

Lors du contact et de la négociation avec le fournisseur, pensez également à vérifier s’il propose une certaine flexibilité dans le mode de paiement. Généralement en dropshipping, vous devez payer votre fournisseur lorsqu’un client achète un produit. Vous pouvez également essayer de négocier s’il accepte les facilités de paiement.

Comment trouver des fournisseurs en dropshipping ?
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *