Comment contacter les SAV des constructeurs mobiles ?

mobile Samsung

Suite à l’achat de votre téléphone Samsung, Huawei, iPhone etc., vous avez des questions à poser ou une réclamation à faire ? Votre téléphone a un défaut d’origine et vous avez besoin de joindre le service client de votre constructeur pour en avoir le cœur net. Si vous êtes passé par un revendeur ou distributeur, il est possible que vous n’ayez pas le contact du SAV des constructeurs. Joindre ces derniers peut être difficile si vous ne savez pas où chercher exactement.

Exigez-les coordonnées du site marchand du constructeur à la livraison

Quel que soit l’endroit où vous avez acheté votre mobile, il est toujours utile d’avoir l’adresse du site de votre constructeur mobile pour pouvoir le contacter rapidement en cas de problème. Le service après-vente vous permet de faire une réclamation, de demander une assistance ou des conseils. Ne pas l’avoir en votre possession peut poser un problème.

En effet, avec l’adresse du site de votre constructeur en main, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour réclamer ou demander conseil, vous pouvez à tout moment y accéder sans avoir à vous bouger de chez vous.

D’ailleurs, la plupart des services commerciaux ne mettent pas beaucoup de temps à répondre à vos demandes. Pour toute question, vous devez avant tout remplir un formulaire de contact. Ce dernier contient toutes les informations vous concernant. Normalement, il doit contenir votre numéro de commande, votre adresse e-mail, le numéro de votre téléphone et peut-être votre adresse.

Contactez par téléphone le service client de vos constructeurs mobiles

Huawei

Si échanger par e-mail ne vous convient pas, vous pouvez directement passer un appel au service consommateur de votre constructeur mobile, même si vous achetez votre smartphone auprès d’un revendeur. De toute façon, chaque mobile vendu bénéficie d’une garantie constructeur. Donc, si votre garantie est en cours, vous pouvez prendre contact directement avec son service technique ou son service client.

D’ailleurs, l’appel téléphonique passé auprès de leurs services n’épuise généralement pas votre forfait mobile, car son tarif peut être le même que le prix d’un appel local. Bien évidemment, lors de votre appel, votre numéro client et d’autres informations personnelles susceptibles de les aider vont être demandés. On va même vous poser plusieurs questions. Il arrive qu’on finisse par vous envoyer un e-mail pour obtenir ces informations en remplissant un formulaire.

Lorsque vous essayez de contacter le service client par téléphone, vous devez avant tout regarder les conditions générales de vente. Vous devez également étudier les questions les plus fréquentes qui sont déjà posées sur la FAQ. Si votre problème n’y figure pas et que vous n’avez pas le contact du SAV de votre constructeur automobile, vous pouvez le demander auprès d’un service de renseignement téléphonique.

Envoyez un courrier ou un fax

Si vous ne faites pas confiance à la politique de confidentialité offerte par un appel local ou si vous ne recevez pas encore de réponse avec un e-mail ou un appel téléphonique, vous pouvez contacter le service par courrier. De cette manière, vous recevrez un accusé de réception même si le temps d’attente est plutôt long par rapport à un contact par e-mail ou par une ligne fixe.

Si votre courrier est pris en compte, vous serez rappelé par le service relation clientèle qui s’occupera de résoudre rapidement votre problème. Votre réclamation sera traitée quelques jours après réception du courrier.

Des conseils sur comment contacter le service client d’un constructeur mobile

Quelles que soient vos préférences de contact, vous devez choisir un jour du lundi au samedi ou du lundi au vendredi selon le nombre de jours ouvrables du constructeur. Si vous appelez lors des jours où le service clientèle ne travaille pas, vous risquez d’attendre longtemps avant d’obtenir une réponse. Évitez également de les contacter les jours fériés, car même s’il y a des permanences, il est possible qu’ils ne puissent pas s’occuper de l’affluence des appels, e-mails et courriers avec un personnel restreint. Pour obtenir une réponse satisfaisante, il faut alors choisir un jour propice.

Certains constructeurs ont également un espace client dédié. Lors de votre réclamation, il vous est peut-être demandé de fournir vos identifiants, mais surtout n’essayez pas de transmettre votre mot de passe d’aucune manière. Un service consommateur n’a pas le droit de demander le mot de passe de votre espace même si c’est pour résoudre votre problème.

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