Hasbro met à l'honneur Mario et ses copains dans un tout nouveau Monopoly - EasyForma

Hasbro met à l’honneur Mario et ses copains dans un tout nouveau Monopoly

monopoly

Tout le monde connait le célèbre jeu de société Monopoly. Tout le monde y a joué au moins une fois dans sa vie. Ce jeu permet de passer de très bonne soirée entre potes ou en famille. Le Monopoly est tellement célèbre que ses règles sont connues de tous. Surfant sur cette tendance, le Monopoly s’est déjà décliné en de nombreuses versions mettant à l’honneur différents univers. Ainsi, on peut trouver dans le commerce un Monopoly Zelda ou un Monopoly Pokémon. De cette manière, vous pouvez continuer à jouer à votre jeu favori tout en profitant d’un plateau aux couleurs de votre héros préféré.

Hasbro a donc décidé de décliner son Monopoly en le mettant à l’effigie de Mario et ses comparses. On retrouve donc le fameux plombier moustachu accompagné de la princesse Peach, de Bowser, de Luigi, de Donkey Kong et de Yoshi. Mais ce Monopoly a une particularité et pas des moindres. En effet, les règles ont été légèrement modifiées. Ainsi, les billets classiques sont remplacés par les pièces d’or de Mario et vous allez jouer non pas avec un dé mais avec deux. Le premier dés comporte des chiffres comme n’importe quel autre dé et vous permettra de faire avancer votre personnage. Par contre, le second dé possède des faces représentant divers bonus ainsi que les personnages de l’univers Mario.

carte

De cette manière, en lançant ce dé, vous allez pouvoir profiter de certains avantages. Par exemple, la face Mario vous permet d’aller puiser un certain nombre de pièces directement dans la banque, Peach peut réclamer tous les loyers de ses propriétés, Donkey Kong vole 3 pièces d’or à tous les joueurs tandis que Yoshi récupère toutes les pièces se trouvant sur le plateau. A côté de cela, des cartes font aussi leur entrée. Ce sont des cartes boss qu’il faudra affronter en payant avec des pièces d’or et si vous remportez le combat, vous gagnez la carte. Pour terminer la partie de ce Monopoly, il faut, sans grande surprise, battre le boss final.

Ce Monopoly, baptisé Monopoly Gamer verra le jour en France à la fin du mois d’août et coutera 34,99 euros.

Source : Hasbro

Hasbro met à l’honneur Mario et ses copains dans un tout nouveau Monopoly
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *