SFans dock : un accessoire non officiel pour la Nintendo Switch provoque la colère des joueurs

dock

Depuis sa sortie, la Nintendo Switch ne cesse de faire parler d’elle. D’ailleurs, c’était aussi le cas bien avant sa sortie mais à l’époque, les joueurs étaient assez sceptiques vis à vis de cette console, notamment à cause de ses faibles performances par rapport à la PS4 ou la Xbox One. Mais quand la console est réellement sortie sur le marché, de nombreux magasins se sont retrouvés en rupture de stock tant la Nintendo Switch avait réussit à convaincre les joueurs. Et pour cause, le fait que cette console puisse être utilisée aussi bien sur une télévision qu’en mode portable, ajoute des possibilités très intéressantes. Ainsi, on peut comment une partie sur sa télé puis la continuer dans le bus sur le chemin du travail, par exemple.

Quand une console de jeux vidéo cartonne autant, de nombreux constructeurs d’accessoires se pressent afin de proposer des solutions alternatives et moins chères aux accessoires officiels. Certains de ces accessoires sont de bonnes qualité et d’autres beaucoup moins. Mais quand on a pas les moyens de s’offrir des accessoires officiels, ce genre de produit est très intéressant.

Il y a peu, un accessoire pour la Nintendo Switch répondant au nom de SFans dock a commencé à faire parler de lui. Prenant la forme d’un mini dock transportable, cet accessoire permettrait de pouvoir connecter la tablette de sa Nintendo Switch sur n’importe quel écran. De cette manière, grâce à ce genre d’adaptateur, vous pouvez continuer vos jeux préférés sur la télévision de vos amis, de vos grands-parents ou de l’hôtel dans lequel vous résidez pendant vos vacances. Imaginez les possibilités ! Avec un tel accessoire, vous allez vraiment pouvoir transporter votre Nintendo Switch de partout. En plus, le design de ce petit accessoire est plutôt joli tout comme le prix annoncé de 59 dollars (plutôt bas pour les possibilités qu’il offre).

mini dock

Modèle reçu par les joueurs

Le problème c’est qu’une fois l’accessoire vendu dans le commerce, la grogne des joueurs s’est faite entendre et les raisons de cette colère sont particulièrement nombreuses. En effet, au lieu des 59 dollars annoncés, l’accessoire coûte en réalité 89 dollars. Pourquoi cette hausse de prix ? Tout simplement pour soutenir le projet. Une cause qui pourrait, éventuellement, être louable si seulement le problème ne venait que de là. En effet, quand cet accessoire a été annoncé, beaucoup de joueurs l’ont acheté et attendaient patiemment la sortie prévue en septembre 2017, or, les premiers exemplaires ont été envoyés au début du mois de janvier 2018. Mais ce n’est pas tout puisque les personnes ayant reçu leur SFans dock se sont rendus compte que le design de l’accessoire était totalement différent de ce qui avait été annoncé. Les modèles annoncés (voir photo en tête d’article) étaient plutôt jolis par contre, les modèles reçus (voir photo illustrant cet article) ne sont vraiment pas beaux. Pour finir, sachez que certains accessoires ayant été envoyés ne fonctionnent tout simplement pas, ce qui est quand même assez grave.

La colère des joueurs est donc tout à fait compréhensible et malheureusement, il y a peu de chance pour que le problème puisse se régler un jour !

Source : Kotaku

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *