Un rasoir High Tech connecté qui va couper les poils au laser !

Skarp Laser Razor

À l’heure actuelle, des millions d’objets connectés font partie intégrante de nos vies de tous les jours. Des inventeurs Suédois se sont fixés comme un but d’inventer un rasoir avec un laser. Cette nouvelle technologie est beaucoup plus rapide que les rasoirs traditionnels et les rasoirs électriques. Les lignes suivantes contiennent plus d’informations sur le nouveau rasoir avec un laser.

Le Skarp Laser Razor en quelques mots

Un grand nombre d’hommes connaissent les difficultés que peuvent causer les lames de rasoir, rasages pas très nets, démangeaisons, coupures, égratignures. Ce temps paraît tout près d’être révolue, puisque l’entreprise Skarp Technology a passé de nombreuses années à clarifier un rasoir laser.

Ce rasoir pour homme au design promet aucune infection, brûlure, coupure ou irritation mais également pas de consommation écologique et en eau. Le Skarp Laser Razor épuré comprend en effet un laser promettant de couper le poil d’une manière parfaite, pour un rasage sans irritation et bien précis. Alors que les méthodes d’épilation laser ne sont pas susceptibles de s’attaquer aux poils sans éclat, le laser de ce dispositif promet, lui, de s’attaquer à n’importe quelles couleurs.

Alors, ce type de rasoir se veut être le rasoir le plus efficace, le plus respectueux de l’environnement ainsi que le plus sûr du commerce.

Fonctionnement de ce nouveau rasoir

D’après les chercheurs, le Skarp Laser Razor possède une lame spéciale qui fonctionne par le biais d’une fibre optique équipé d’un faisceau laser tranchant le poil. Pratique et étanche, il est possède aussi une batterie AAA dont la durée de vie est estimée à environ 1 mois. Ces inventeurs ont expliqué que ce nouveau dispositif n’émet pas d’odeur ni de fumée de poil brulé. Il faut savoir que le laser s’adapte à toutes sortes de poils, quels que soient la peau, l’âge et le sexe de l’usager.

Le rasage au laser, quels intérêts ?

Coupures, éraflures, irritations… Sont les défauts du rasage avec un rasoir électrique ou traditionnel. Alors, des chercheurs originaires de Suède de la société Skarp Technologie déclarent qu’ils sont venus de dénicher une technologie de pointe pour limiter, ou même supprimer les défauts d’un rasage. Appelé Skarp Laser Razor, ce nouveau rasoir est en marche grâce au laser pour remplacer les lames.

De nombreux atouts représentent bien plus que le simple rasage pour l’usager, puisque ce type de rasoir sera également très économique. On n’aura plus besoin d’acheter la mousse à raser, des rasoirs, des lames, ni de faire couler l’eau ! En réalité, pour un rasage plus proche du visage, vous n’avez pas besoin d’eau ou de mousse à raser.

Ce point est également écologique, puisque cela réduit le gaspillage de l’eau potable, cela expulse n’importe quels polluants autour du concept des mousses à raser. Le plus important est que cela permette d’éliminer les lames de rasoir du marché, qui sont péniblement susceptibles de se dégrader dans le milieu naturel et non recyclables. Il faut savoir que Skarp Technology a révélé que pour ce premier modèle, les rasoirs seront dotés d’une batterie AAA recyclable, mais qu’il agit maintenant sur un système d’alimentation plus sophistiqué pour son rasoir laser.

Pour plus d’information sur les nouvelles technologies, vous pouvez consulter notre magazine Waouh.com.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *