Les chaines Canal + indisponibles pour les abonnés SFR à partir de ce week-end ?

canal +

Si ce titre peut faire trembler des milliers d’utilisateurs, sachez que ce n’est pas une blague. En effet, depuis quelques temps, les chaines de télévision et les opérateurs et fournisseurs d’accès à internet sont en guerre. Dernièrement, c’était TF1 et Free qui étaient en conflit. Et voici qu’un nouveau conflit vient d’éclater entre Canal + et SFR. Le problème c’est que ce conflit pourrait avoir de graves conséquences pour les utilisateurs de Canal + chez SFR.

Les menaces seront-elles exécutées ?

Canal + a des reproches à faire à SFR concernant la diffusion de ses offres. En effet, Canal + estime que ses offres sont mal relayées par SFR. Par conséquent, des menaces ont été lancé à l’encontre de SFR. Et ces menaces prennent tout simplement la forme d’un retrait des chaines Canal + dès ce week-end. Faut-il prendre ces menaces au sérieux ? Pour l’heure, nul ne le sait. Toutefois, cela fait quand même un peu peur sachant que Canal + propose des chaines payantes et des chaines gratuites (CSTAR, CNEWS et C8). Pour le moment on ne sait pas si Canal + va mettre ses menaces à exécution et surtout, si tel est le cas, est-ce que cela concernera les chaines gratuites, les chaines payantes ou toutes les chaines ? En empêchant les utilisateurs d’accéder aux chaines payantes alors qu’ils ont payé pour ces chaines cela parait quand même invraisemblable. Mais avec un tel conflit opposant deux géants, tout est possible.

Alors si vous êtes chez SFR et que vous possédez les chaines Canal +, vous n’avez plus qu’à prier pour que les menaces ne restent que des menaces en l’air. Quoi qu’il en soit, le week-end approche à grands pas alors n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez des problèmes dans la réception des chaines du groupe Canal +. Ces conflits pour des histoires d’argent commencent à agacer tout le monde car ce sont les utilisateurs qui en subissent toujours les conséquences, ce qui est plutôt désagréable puisqu’on paye quand même un abonnement à ces fournisseurs d’accès à internet et que nous n’avons pas forcément envie de se retrouver au cœur de ce genre de conflits.

Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *