0

Apple n’est plus le deuxième constructeur de smartphones, Huawei vient de le dépasser

Tout le monde connait Apple, tout le monde a déjà possédé un iPhone à un moment ou à un autre. D’ailleurs, durant de longues années, Apple faisait partie des chouchous des utilisateurs. Puis Samsung est venu détrôner le grand maitre en lui volant sa première place sur le podium. Pendant un long moment, le trio de tête se composait de Samsung à la première place, Apple à la seconde place et Huawei  à la troisième place. Mais contre toutes attentes, ce trio de tête vient tout juste d’être modifié, ce qui ne va pas plaire du tout à la marque à la pomme !

Une certaine différence

Ce classement représente le nombre de ventes de smartphones chaque année. Ici, ce classement se focalise plus précisément sur les ventes de smartphones au second trimestre de cette année et les résultats sont sans équivoque. Samsung reste loin devant, à la première place, avec 71,5 millions de smartphones vendus, ce qui est assez énorme il faut l’avouer. La seconde place est détenue par Huawei qui a vendu 54,2 millions de smartphones et Apple descend à la troisième place avec 41,3 millions de téléphones vendus. La différence est assez flagrante.

Mais comment Huawei a réussit à détrôner Apple ?

Pour détrôner le géant Apple, ce n’est pas si simple. Toutefois, il faut l’avouer, Huawei  essaye à chaque fois d’innover contrairement à Apple qui reste sur ses acquis la plupart du temps (mais avec quand même certaines améliorations). Ce succès est certainement du à la gamme de smartphones P20 de Huawei. Mais attention, il faut bien garder en tête que l’année n’est pas encore finie. De plus, durant l’année, Samsung devrait sortir le Samsung Galaxy Note 9 et Apple devrait proposer sa nouvelle gamme d’iPhone. Ce qui veut dire qu’Apple reprendra peut-être la seconde place de ce classement.

Récemment, Richard Yu, le PDG de Huawei avait affirmé avoir l’intention de faire de sa marque le numéro sur le marché des smartphones et que d’ici l’année prochaine, Huawei dépasserait Apple pour de bon et définitivement. C’est plutôt ambitieux mais en voyant les résultats de Huawei, on ne peut que se demander si cela ne risque pas d’arriver !

Apple n’est plus le deuxième constructeur de smartphones, Huawei vient de le dépasser
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *