On connait enfin le prix du online de la Nintendo Switch

switch

Lors de l’annonce de la Nintendo Switch, Nintendo avait également annoncé que les services en ligne de la console seraient payants, tout comme Sony et le PlayStation Plus. Cette annonce avait fait trembler les joueurs. En effet, même s’il est devenu normal de payer pour pouvoir jouer en ligne, les joueurs ont encore du mal à s’y faire.

Seulement, Nintendo n’avait donné aucune indication sur le contenu des fonctionnalités en ligne de la console ni même le prix de l’abonnement mensuel qu’il faudra souscrire. Le seul détail que nous avions en notre possession était que les fonctionnalités en ligne de la console deviendraient payantes à l’été ou à l’automne 2017. ?Mais aujourd’hui nous en apprenons enfin un peu plus et si les prix proposés sont assez faibles par rapport à ce que propose Sony ou Microsoft, la bonne nouvelle est qu’il ne faudra plus mettre la main au porte-monnaie dans quelques mois.

En effet, Nintendo a décidé d’attendre 2018 pour faire payer les fonctionnalités en ligne de la Switch. Au niveau des tarifs, ils sont de :

  • 3,99 euros pour un mois
  • 7,99 euros pour 3 mois
  • 19,99 euros pour 12 mois

nintendo switch

Ainsi, avec ce online payant, les joueurs pourront jouer à des jeux en ligne mais aussi télécharger des jeux Nes classiques. Jusqu’à aujourd’hui, Nintendo avait annoncé que les jeux Nes téléchargeables chaque mois ne pourraient être jouables qu’un seul mois, un peu comme une location. Mais Nintendo vient de dévoiler qu’ils pourront être jouables tant que l’on reste abonnés, exactement comme les abonnements PS+ ou Xbox Live.

Comme vous l’aurez compris, Nintendo est quelque peu revenu sur ses dires, peut-être pour éviter la grogne des joueurs.

Source : Gameblog

Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *