Comment avoir les emojis iPhone sur Samsung Android ?

emoji iPhone

Quand on discute avec ses proches sur les réseaux sociaux ou autres, il se peut qu’on ne se comprenne pas lorsqu’on utilise des emojis différents. Il est d’ailleurs hautement désagréable de ne pas avoir l’occasion d’en partager les mêmes. Ce cas se présente notamment quand on utilise un smartphone sous Android alors que son contact emploie un iPhone. Heureusement, il existe un moyen pour remédier à cela. Vous devez donc intégrer les emojis iPhone dans votre téléphone sous Android. Découvrez à travers cet article les manières pour ce faire surtout si vous avez un Samsung Android.

Avoir les emojis iPhone sur Samsung Android en le rootant

emoji roi iPhone

L’une des meilleures solutions pour ne pas dire la seule pour avoir les emojis iPhone sur Samsung Android est de rooter ce dernier. Cette opération reconnue comme délicate peut être risquée vu qu’elle peut engendrer des effets négatifs sur votre smartphone. Elle fragilise d’ailleurs la sécurité de son système d’exploitation et peut donc rompre la garantie constructeur. De ce fait, vous devez être sûr de vous avant de recourir à cette méthode. Néanmoins, en procédant de la sorte, vous aurez l’occasion de paramétrer et de configurer infiniment votre appareil. Pour rooter votre Samsung Android, il vous faut un logiciel spécifique pour ce faire. Il vous est recommandé d’utiliser KingoRoot si vous employez un ordinateur sous Windows. Cet utilitaire se révèle simple d’utilisation. Vous pouvez également vous servir de la méthode officielle proposée par Samsung aux développeurs. Vous pouvez la retrouver sur la toile.

Avoir les emojis iPhone sur Samsung Android : que faire après le root

Une fois votre Samsung Android rooté, vous en avez désormais entièrement le contrôle. Vous pouvez le configurer comme bon vous semble. Pour y avoir les emojis iPhone, il vous faut une autre application pour ce faire. Emoji Switcher se révèle recommandée pour sa facilité d’utilisation. Elle a pour fonction de changer la police qui définit vos emojis. Vous n’avez donc qu’à l’installer et à l’ouvrir et elle se chargera de vous présenter un catalogue de polices disponibles pouvant remplacer l’ancienne. Vous pouvez ainsi y retrouver les jeux d’emojis de chez Apple. Un redémarrage du smartphone est nécessaire après la sélection de la police qui vous intéresse.

Comment obtenir plus d’emojis sur son téléphone Android ?

Si vous avez un téléphone sous Android (vous l’avez peut être commandé via https://www.multi-hardware.com) que ça soit un téléphone de marque Samsung, Huawei, HTC ou tout autre marque de smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation Open Source Android, ne perdez pas espoir ! Il est tout à fait possible de multiplier considérablement les émoticones à votre disposition. Il y a des dizaines d’applications (gratuites et payantes) disponibles sur le Play Store. Les plus connues de ces applications qui peuvent vous offrir plusieurs centaines d’émojis supplémentaires sont les suivantes : Elite Emoji (qui est l’une des applications les plus téléchargées dans le but d’avoir beaucoup plus de smileys sur son mobile), Facemoji Emoji Keyboard qui propose non seulement des emojis mais également des claviers personnalisables ainsi que des GIF pour animer vos échanges par SMS, What’s App ou tout autre application de messagerie. Vous pouvez également télécharger l’application Bitmoji. Cette application est un peu spéciale car à l’instar de Snap Chat, elle vous permet de créer des emojis à votre image. En effet, vous prendez une photo de vous, et l’application se chargera de créer un smiley avec vos formes de visages (cheveux, couleur yeux etc.). Plutôt intéressant lorsqu’on cherche à envoyer des messages avec de beaux emojis personnalisés. Enfin, vous pourrez également trouver votre bonheur en téléchargeant l’application iKeyboard qui a été téléchargé des milliers de fois ces derniers mois.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *