Activer le suivi Google Analytics d’un e-commerce

Google Analytics

Vous êtes un entrepreneur ou un commerçant et vous avez déjà créé votre site internet ? Vous aurez certainement besoin d’un outil pour pouvoir évaluer le suivi de votre e-commerce. Il s’agit du suivi Google Analytics.

Google Analytics

Cette application vous permet, de suivre en temps réel l’évolution de votre site internet et le nombre de visiteurs qui visite votre site de façon journalière. Comment donc faire pour activer le suivi Google Analytics sur votre e-commerce ? Découvrez tout cela !

Les conditions préalables

Si vous avez réellement l’intention de suivre en temps réel l’évolution de votre e-commerce, vous devez nécessairement activer le suivi Google Analytics. Pour ce faire, vous devez obligatoirement remplir certaines conditions préalables. Parmi ces conditions, se trouve l’accès à un compte Google. En d’autres termes, vous devriez nécessairement avoir une boîte électronique Gmail.

En réalité, c’est cette boîte électronique qui vous permettra de créer votre compte Google Analytics de la manière la plus rapide qu’il soit. Ainsi, si vous ne disposez pas tout d’abord d’un compte Gmail, il va vous falloir créer un.

Pour ce faire, vous devriez d’abord vous inscrire, que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone. Après avoir créé votre compte Gmail, vous pourrez avoir accès à votre compte Google Analytics. Si vous le souhaitez, ils existent quelques formations sur Google Analytics payantes certes, mais qui vous feront gagner beaucoup de temps.

L’activation du service Google Analytics

Après votre inscription à un compte Gmail, vous devrez cliquer en bas de page pour obtenir un ID de suivi. Une fois que cela sera fait, vous êtes dans l’obligation d’accepter le CGU qui apparaîtra sur votre écran. Ce n’est qu’à partir de là que vous obtiendrez votre ID de suivi, qui se présente sous la forme d’un code à deux lettres suivi de 6 chiffres.

Notez bien ici, que vous aurez besoin de deux informations distinctes pour activer votre compte Google Analytics. Vous aurez tout d’abord besoin de votre ID de suivi, et ensuite vous aurez besoin de votre code de suivi. Une fois que vous aurez ces deux formations, vous aurez déjà activé votre compte Google Analytics.

L’activation du suivi de votre site

Pour activer le suivi de votre site e-commerce, il va de soi que vous devriez d’abord activer votre compte Google Analytics. Ainsi, après vous être connecté sur ce compte, activer le suivi vous sera beaucoup plus facile.

En effet, une fois que vous avez accès aux comptes, vous devez cliquer sur « Admin » et cliquez sur « Paramètres du site ». Vous devrez ensuite, activer le e-commerce en déplaçant le curseur sur le bouton « Suivant », et après appuyer sur le bouton « Envoyer », afin d’activer votre suivi.

Une fois cela effectué, vous n’aurez plus besoin de faire grand-chose, car vous aurez déjà activé le suivi de votre e-commerce. Bien. Que l’application Google Analytics peut s’avérer être intimidant au vu de nombreux tableaux qui s’affichent dès son ouverture. Cependant, vous devriez garder votre sang-froid, car c’est tableau ne sont pas forcément utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *