Comment miner du Bitcoin et de l’Ethereum - EasyForma

Comment miner du Bitcoin et de l’Ethereum

Ethereum et Bitcoin

Le domaine du trading des crypto monnaies est un secteur très prometteur. En réalité, il vous suffit tout juste d’acheter et de vendre les cryptos au bon moment, afin de vous faire des bénéfices considérables. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, bon nombre de traders préfèrent se pencher trading de ces crypto monnaies.

Ethereum et Bitcoin

Cependant, il est vrai qu’acheter et vendre sont un bon moyen pour s’assurer de bons revenus financiers, mais une autre technique est encore à prendre en compte : le minage des crypto monnaies. Comment cela se passe-t-il ? Y a-t-il une manière spécifique de miner des crypto monnaies ? Suivez donc !

Le minage des crypto monnaies : c’est quoi ?

Le minage d’une crypto monnaie est une technique qui vous permet d’obtenir de ces crypto monnaies, juste en cliquant sur votre ordinateur. Bien entendu, qui dit minage, dit forcément ordinateur. En effet, pour effectuer le minage, il est indispensable d’effectuer des calculs assez complexes. C’est d’ailleurs ce qui constitue essentiellement le processus du minage.

Si vous vous attendiez à un tuto de minage de cryptomonnaie, vous serez un peu déçus, puisque c’est un processus basé sur des calculs mathématiques très complexes, que seul un ordinateur est capable d’effectuer. De plus, un individu lambda ne s’y retrouverait pas facilement. Par conséquent, tout ce que vous avez à faire, c’est utiliser votre ordinateur, et les applications nécessaires pour pouvoir en miner.

Aussi, il faut noter que lorsque vous miner de la crypto monnaie, vous en créer, mais vous pouvez également valider ou authentifier les différentes transactions qui s’y effectuent.

Le minage du bitcoin

Le bitcoin est la monnaie la plus connue dans le domaine du trading. Miner le bitcoin serait vous serait très bénéfique, si elle n’était pas aussi populaire. En réalité, plus la crypto monnaie que vous souhaitez minée est connue, plus les calculs nécessaire au minage sont important, ce qui rend la validation beaucoup plus complexe.

Le bitcoin étant la première crypto monnaie à avoir été mise sur le marché, il faudrait des millions d’ordinateurs avant de pouvoir en miner. Actuellement, pour ce qui est du bitcoin, il vaut environ 9.000 $, ce qui rend le minage d’autant plus complexe.

Comme vous l’aurez donc compris, pour arriver à miner facilement une crypto monnaie, il faudrait que celle-ci soit nouvelle, et ait une valeur assez faible. Ainsi, les calculs nécessaires à son minage seront beaucoup plus simples à effectuer.

Le minage de l’Ethereum

Même s’il est vrai que l’Ethereum est une crypto monnaie assez connue, elle n’a pas autant de notoriété que le Bitcoin. De plus, sa valeur est considérablement moins élevée que celle du Bitcoin (700 $ environ). Par ce fait, le minage de l’Ethereum serait beaucoup plus simple, et beaucoup plus bénéfique, à l’heure actuelle que le minage du Bitcoin.

Aussi, il faut noter que plus la monnaie est accessible, plus il est facile de la miner, l’Ethereum en faisant partie, vous n’aurez pas de grandes difficulté à effectuer le processus de calcul nécessaire. Si vous cherchez à miner d’autres crypto monnaies à part celle-ci, vous pouvez toujours consulter certains sites, afin de connaître la valeur actuelle de ces monnaies.

Comment miner du Bitcoin et de l’Ethereum
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *