Instagram : les astuces pour augmenter votre visibilité

smartphone en main

Après des débuts difficiles, à chercher sa place parmi les nombreux réseaux sociaux existants, Instagram est parvenu à s’imposer dans la liste des top social media à fréquenter. Si les particuliers s’y inscrivent pour trouver les clichés tendance du moment, les professionnels se sont approprié son potentiel pour explorer de nouvelles possibilités. Atteindre des cibles via ce réseau social nécessite pourtant une réelle stratégie, et ne se fait pas en quelques heures. Voici quelques démarches à retenir pour optimiser votre présence sur Instagram !

Utiliser les bons outils pour atteindre vos objectifs

Instagram est un réseau sur lequel les réactions naturelles des membres restent le premier indicateur de leurs sources d’intérêts. Par extension, ces réactions sont aussi les principaux indicateurs de la pertinence de vos posts et de votre stratégie. Si la démarche classique vous permet de développer votre communauté, l’alternative ne présente de résultats tangibles qu’après une longue période. Alors, comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram sans avoir recours à des solutions répréhensibles ? La technique la plus simple revient à user des bons outils pour trouver et cibler votre audience.

Fleexgram

Instagram base l’ensemble de son fonctionnement sur les sujets tendance du moment, en les présentant sous la forme de hashtags. Les possibilités pour une entreprise de s’approprier cette particularité sont multiples. Grâce à des programmes comme Fleexgram, les professionnels peuvent cibler leur audience en fonction de leur positionnement géographique ou des hashtags utilisés. Comme tout outil marketing, une bonne utilisation des mots taggués permet de récolter l’engagement des prospects. Les programmes dédiés sont conçus pour optimiser les interactions en se basant sur ces différents éléments.

L’utilisation du hashtag est une science à part entière que les outils similaires à Fleexgram mettent à contribution pour optimiser votre référencement. Sollicités sur l’ensemble de votre page ou sur une publication définie, ces mots taggués permettent non seulement de positionner votre entreprise, mais également de catégoriser chaque post Instagram. Les programmes dédiés peuvent se lancer dans un ciblage basé sur des données fiables, ou en établissant une correspondance avec un profil Instagram en particulier.

Des outils pour améliorer vos interactions sur Instagram

Un compte ou une publication Instagram enregistrant un nombre important d’interactions a plus de chances d’atteindre les cibles. Pour les professionnels, cette démarche nécessite des moyens techniques et pratiques.

Assurer votre visibilité sur le réseau social demande un fort investissement de temps. Le choix des bons outils vous permet d’automatiser ce processus, afin que les « j’aime » et les commentaires soient postés sans forcément avoir besoin d’une supervision humaine. Ils vous aideront à gérer les différents aspects de ces interactions afin qu’elles restent entièrement naturelles et conformes aux normes imposées par les moteurs de recherche. Le processus de suivi peut également être automatisé afin de vous offrir uniquement les données réellement utiles à l’adaptation de votre stratégie.

L’objectif proposé par les programmes spécialisés consiste à atteindre plusieurs milliers de prospects par jour. Ce chiffre est purement indicatif, et variera en fonction de la pertinence de votre stratégie. L’utilisation des outils dédiés permet d’assurer un minimum de conversion.

Les objectifs fixés sont étudiés pour pouvoir être réalisés dans les meilleurs délais, notamment grâce à une sélection d’actions utilisable tous les jours. L’intérêt des programmes de personnalisation de campagne est justement de vous aider à atteindre une plus grande marge de clients potentiels. Pour toucher plus d’abonnés potentiels, le système d’analyse avancée mis en place par ces plateformes facilite le positionnement de vos mots-clés, hashtags et autres sélections de lieux prédéfinis.

Bien choisir ses hashtags : quel impact sur votre campagne ?

De nombreux professionnels n’hésitent pas à placer une trentaine de hashtags sur chaque publication pour être certains d’atteindre les bonnes cibles. Si les mots taggués ont un rôle clé dans la visibilité de vos publications, il n’est ni recommandé, ni utile d’en abuser.

L’indexation des sujets et des publications par ce biais fonctionne plus ou moins de la même façon que les simples mots-clés auprès des moteurs de recherche. Le choix d’une catégorie vous permet ainsi de définir un champ lexical clair et concis pour vos publications. Retenons que la multiplication des termes peut également vous pénaliser, car cela ne s’apparente pas à un usage pertinent des thématiques. Bien qu’elle soit courante, cette pratique limite la précision de vos catégorisations.

Misez sur la composition de vos publications

Un bon post Instagram a plus de chances d’attirer les regards. En plus des hashtags et des textes qui constituent la base de votre référencement sur le web, la qualité des photos et des vidéos postées est aussi essentielle. Instagram est particulièrement exigeant au niveau de la composition de ces éléments. Premiers visuels attirant l’attention de vos cibles, les photos et les vidéos doivent être intéressantes et captivantes. Une bonne publication se base autant sur la stratégie mise en place que sur ce que vous présentez visuellement à vos prospects.

Des images bien composées, offrant un réel potentiel, seront mieux perçues qu’une version négligée, postée uniquement pour combler un manque de publications. Un lot restreint de posts bien pensés auront invariablement plus d’impact que plusieurs publications sans valeur ajoutée. Ces visuels seront les premiers ambassadeurs de votre entreprise et de votre marque. Étudier leur composition pour qu’elle reflète une image qualitative est essentiel.

prise d'une photo avec un smartphone

Utilisez les filtres Instagram

Un moyen d’optimiser la visibilité de vos contenus Instagram consiste à utiliser les filtres prédéfinis sur l’application. Notons que chaque filtre propose une retouche personnalisée des images et des vidéos, et permet une catégorisation active de vos contenus.

L’utilisation des filtres est nécessaire pour apporter de la continuité à votre page, mais aussi pour améliorer la perception que les abonnés ont de vos publications.

Publiez au bon moment

Le jour et l’heure à laquelle vous publiez sont aussi des critères déterminants de visibilité. Tout comme le choix des interactions, le choix des périodes de publication peut être confié à des programmes dédiés.

En fonction de vos cibles, de votre positionnement, et de vos sujets de prédilections, vos outils pourront analyser les moments susceptibles d’optimiser les conversions.

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