0

Drive AI : la nouvelle start-up des voitures autonomes

Les véhicules autonomes se font actuellement de plus en plus connaître dans les pays développés, dont les États-Unis. Ils épatent réellement plus d’un et les constructeurs ne cessent pas non plus de leur côté de les innover. Pour la nouvelle start-up Drive AI fondée par des étudiants du laboratoire d’intelligence artificielle sis à l’Université de Stanford, elle prévoit de lancer le premier service de transport à la demande composé de voitures autonomes au Texas très prochainement. Les détails dans cet article.

Drive AI : des voitures autonomes de niveau 4 qui démarqueront la nouvelle start-up

Drive AI

Selon les sources, le fameux projet de la nouvelle start-up des voitures autonomes Drive AI va durer six mois. Il va être lancé en juillet 2018 prochain et aura lieu à Frisco au Texas. Cette jeune entreprise utilisera ainsi des véhicules autonomes de niveau 4 pour sa réalisation. Ces derniers vont parcourir les rues d’une aire géographique définie au préalable. Puisqu’il s’agit d’un service de transport à la demande, celle-ci comprend donc des bureaux, des lieux d’animation et non moins des centres commerciaux où les points de départ et d’arrivée seront fixés au début aux alentours du Hall Park et de The Star. Néanmoins, Drive AI prévoit d’étendre son test à Frisco Station de façon progressive. Dans le cadre de ce projet, le conducteur n’aura pas bien évidemment à recourir à la moindre assistance dans la zone spécifique en question.

Drive AI : une nouvelle start-up des voitures autonomes en évolution

Basée à Mountain View en Californie, la nouvelle start-up des voitures autonomes Drive AI ne cesse d’apporter des innovations sur ses véhicules. Elle compte développer une plateforme de conduite autonome à la fois évolutive et qui peut être utilisée sur n’importe quelle voiture. C’est pour cela qu’elle a commencé à effectuer divers tests en Californie depuis l’année 2016. A cette époque, elle a employé jusqu’à 7 véhicules autonomes pour parcourir près de 900 kilomètres. En 2017, Drive AI a même atteint les 96 000 kilomètres et le meilleur reste encore à venir. En tout cas, dans son projet de service de transport à la demande, cette jeune entreprise s’efforce à optimiser la communication de ses véhicules autonomes avec tous ceux qui peuvent occuper la chaussée.

Drive AI : la nouvelle start-up des voitures autonomes
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *