Facebook : Live Photos et vidéo de profil accessibles - EasyForma

Facebook : Live Photos et vidéo de profil accessibles

Il était grand temps, Facebook s’ouvre enfin aux vidéos de profils en France et en Europe, mais également aux Live Photos, dans une moindre mesure où elles sont prises avec les iPhone 6s. Encore une fois, Facebook de multiplier largement ses déterminations en termes de vidéo et d’images animées. Au mois d’octobre, il s’est ouvert aux GIF et la semaine dernière il a basculé sur un lecteur vidéo sans plug-in, ce réseau social laisse place au format Live Photo d’Apple, d’une part et aux vidéos de profil, d’autre part.

Suite aux nombreuses expérimentations réalisées aux États-Unis depuis plusieurs mois de cela, le réseau social Facebook commence à déployer la fonction de vidéo de profil au niveau mondial. D’une manière pratique, cette fonctionnalité permet de modifier sa photo de profil inanimée par une vidéo. Si cela n’a déjà été fait, les utilisateurs de Facebook pourront  en télécharger ou en enregistrer d’ici là. Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’est profitable que sur iPhone. Sur Androïd, cette fonction sera bientôt accessible.

Pour ce qui est des Lives Photos, ils sont déployés progressivement sur iPhone 6s. Ainsi, Facebook accorde la prise en charge du format Live Photo des nouveaux iPhone 6s et iPhone 6s+. Les photos vivantes, comme Apple les appelle, ne sont autres que de très courtes vidéos de 3 secondes capturées de façon automatisée lors d’une prise de photo. Maintenant, une certaine partie d’utilisateurs pourra télécharger ces vidéos depuis Facebook. Le Live Photo n’est encore accessible qu’à ceux qui possèdent un iPhone et un iPad sous IOS 9.

Facebook : Live Photos et vidéo de profil accessibles
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *