Pensez à l’achat de backlink pour votre référencement

illustration fille sur ordinateur

Google analyse plusieurs points pour faire le classement des sites sur les résultats de recherche. Il n’est plus à rappeler qu’un bon positionnement vous garantira du trafic, donc des clients potentiels et un chiffre d’affaire en hausse. Les backlinks sont des éléments fondamentaux sur lesquels se basent Google pour juger la popularité et la notoriété d’un site web. Une bonne quantité de liens entrants, c’est bien, mais des liens de qualité pointant vers votre site, c’est encore mieux. Pensez alors à l’achat de backlink pour votre référencement. Mais comment vous y prendre efficacement ?

ordinateur sur bureau

L’achat de backlink, une opération délicate

Certes, l’achat de backlink peut apporter du bon jus seo à votre site, mais une petite erreur vous fera courir le risque de pénalisation par Google. En effet, l’utilisation de liens artificiels n’est pas autorisée par les moteurs de recherche. Voilà pourquoi il sera de mise de respecter les règles seo et faire une analyse minutieuse avant d’acheter des backlinks.

Comment acheter des liens entrants ?

Des référenceurs professionnels peuvent vous proposer des backlinks de qualité sur des sources de confiance. Mais vous pourriez également trouver des outils performants comme Rocketlinks qui vous aideront à choisir des backlinks de qualité. Comme tous les liens ne se valent pas tous, prenez le temps de bien réfléchir avant d’acheter.

Des liens de qualité c’est quoi ?

Un lien de qualité, c’est un backlink issu d’un site de confiance ayant une bonne notoriété et véhiculant une thématique se rapprochant de votre site. Se baser sur les metrics seo de la source sera donc de mise avant l’achat de backlink. Un lien de qualité, c’est aussi un lien inséré naturellement dans un contenu cohérent, crédible et de qualité. Sachez que 10 liens de qualité provenant de différents sites de confiance seront plus avantageux que 50 liens issus d’un seul et unique site.

Pour conclure

L’achat de backlink est une technique qui a fait ses preuves en terme de seo et référencement. Mais attention tout de même à bien choisir le réseau de sites en question. Il ne faut pas que Google ai un doute sur le côté naturel de votre netlinking. Les sites Internet doivent par exemple avoir des ip variées, construis de manières différentes et un contenu plus qu’intéressant pour le lecteur.

D’un point de vue seo pur et dur, il faut que ces backlinks soient sur des sites web qui ont du « jus » c’est à dire avec du tf (Trust Flow de Majestic seo). Tout l’intérêt est aussi d’avoir un lien depuis un site qui parle de la même thématique que vous et non un site généraliste par exemple. Ensuite à vous de planifier dans le temps de manière naturel les backlinks en variant les ancres.

Pensez à l’achat de backlink pour votre référencement
4.5 pour 4 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *