Focus sur une visite du Québec en voiture

Montréal

Province canadienne majoritairement francophone, le Québec attire de nombreux touristes,

tant il y a de choses à y découvrir. Pour le faire à son rythme il est important d’avoir un véhicule à sa disposition. Vous pourrez comparer les offres de location de voiture sur carigami.fr afin de trouver celle qui correspond à vos besoins et critères. Une fois rendu sur place et le véhicule récupéré, voici une petite idée des lieux à visiter.

Montréal

ville de Montréal

Étant donné que les vols atterrissent à Montréal, la location de voiture c’est l’occasion de partir à la découverte de la ville. Le vieux Montréal est le quartier par lequel commencer. Situé en bordure du fleuve St-Laurent, il ne manque pas de charme et est toujours très animé.

Le Vieux Port mérite aussi un détour. On peut y faire plusieurs activités, dont une croisière en bateau-mouche qui permet d’avoir une des plus belles vues de la ville. Le centre ville n’est pas dénué d’intérêt entre ses gratte-ciels, la basilique Marie-Reine-du-monde, les musées et sa ville souterraine. Découvrez d’autres activités à faire dans la ville sur les divers blogs voyages existants.

La Mauricie

Les dernières modalités relatives à la location de voiture étant réglées, partie de Montréal le premier lieu où il faut s’arrêter c’est le parc national de la Mauricie. Ici il n’est pas possible de s’ennuyer. Des aires de pique-nique sont prévus, on peut y faire des randonnées, se rafraîchir dans l’une des plages naturelles, embarquer à bord d’un canoë pour découvrir les splendides chutes Waber qui sont les plus belles du Québec, ou encore parcourir la route panoramique du parc qui s’étend sur un peu plus de 60 kilomètres avec arrêt obligatoire au belvédère du Passage qui offre une vue unique sur le parc.

Le lac St-Jean

Le lac St-Jean

Ayant opté pour la location de voiture, il n’y a pas de raison de ne pas se rendre au lac St-Jean situé à une centaine de kilomètres de la Haute-Mauricie. Il s’étend sur plus de 1000 km2 de superficie et on y retrouve l’ensemble de la faune du Canada. Contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir dans certains zoos, ici les animaux ne sont pas en captivité dans des cages. Pour éviter des accidents, le parcours des sentiers par les visiteurs se fait à bord d’un train grillagé, ce qui vous permet d’observer les animaux en liberté. Il est cependant possible d’approcher au plus près des caribous, le zoo offrant la possibilité de passer une nuit sous une tente prospecteur à proximité de ces derniers.

Tadoussac, St-Laurent, Québec

Baleine à St-Laurent

Tadoussac est un charmant petit village que la location de voiture vous permettra de visiter. Il est surtout connu pour la possibilité qui y est offerte d’observer des baleines dans leur milieu naturel.

Cap ensuite à St-Laurent, où à la nuit tombée vous pourrez observer les plus beaux couchés du soleil après ceux d’Hawaï. Partie du Bas-St-Laurent, rendez-vous au Québec pour clôturer votre visite en voiture. Plein de charme et propice à la flânerie, une promenade sur les remparts est un incontournable de ce qu’on peut y faire. Les points de vue sur la ville sont à couper le souffle. Pour découvrir d’autres choses à faire dans la ville rendez-vous sur ce site.

La location de voiture vous donne la possibilité de partir en toute liberté à la découverte du Québec, pour un road trip à votre rythme et d’agréables souvenirs.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *