0

Le bitcoin est la seule cryptomonnaie ? Non, pas du tout !

Quand on parle de cryptomonnaies, on pense automatiquement au bitcoin. En effet, parmi les nombreuses cryptomonnaies, c’est certainement la plus connue, celle qui a le plus fait parler d’elle. Pourtant, il en existe beaucoup d’autres, qui sont certes moins célèbres mais qui montent petit à petit. Cela dit, ces autres cryptomonnaies, peuvent-elles un jour rivaliser avec le bitcoin ? Peut-être que oui, peut-être que non, seul l’avenir peut nous le dire. Quoi qu’il en soit, vous ne le savez peut-être pas mais à l’heure actuelle, il existe 1370 cryptomonnaies différentes et beaucoup d’entre-elles sont des cryptomonnaies assez récentes (moins de 5 ans).

bitcoin

Ces nouvelles monnaies virtuelles commencent peu à peu à faire parler d’elles et de nombreux investisseurs misent tout dessus, au détriment du bitcoin. Parmi, toutes ces nouvelles cryptomonnaies, cinq se démarquent nettement des autres. Ainsi, on retrouve Ripple, qui a vu le jour en 2012 et dont le cours à grimpé de 36 000 % en 2017. Ensuite, il y a Ethereum, également connu sous le nom d’Ether qui est une monnaie virtuelle en circulation depuis 2015. En 2017, son cours à grimpé de 9000 %. Après cela, il y a Cardano, qui est né en novembre 2017, c’est une cryptomonnaie particulièrement récente qui attire de plus en plus. Parmi les autres monnaies virtuelles qui ont la côté, il y a New Economy in Movement, également appelé NEM et dont le cours a augmenter de 30 000 % en 2017. Enfin, il y a Litecoin, la cryptomonnaie développée en 2011 par un ancien ingénieur de Google.

Comme vous l’aurez compris, le bitcoin est loin d’être la seule monnaie virtuelle qui existe, bien au contraire. Après, de là à dire que ces nouvelles cryptomonnaies vont détrôner le bitcoin se serait s’avancer trop vite. Mieux vaut attendre encore quelques temps, histoire de voir si ces jeunes monnaies virtuelles vont réussir à perdurer dans le temps ou non.

Source : LePoint.fr

Le bitcoin est la seule cryptomonnaie ? Non, pas du tout !
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *