Les 2 meilleurs détecteurs de fumée connectés - EasyForma

Les 2 meilleurs détecteurs de fumée connectés

détecteur de fumée connecté

En France, 263 000 incendies sont occasionnés chaque année par un feu domestique. Le bilan humain est par conséquent très lourd. Alors, pourquoi hésiter à faire usage de la technologie pour se protéger ? Tous les moyens sont bons pour mettre sa famille à l’abri, la technologie nous offre le meilleur moyen qui soit.

Le détecteur de fumée agit pour la sécurité des habitants d’une maison. Il est d’ailleurs rendu obligatoire depuis le 8 mars 2015. Le détecteur de fumée connecté quant à lui vous avertit où que vous êtes. Comment dépister la fumée avec un détecteur ? Quels sont les deux meilleurs détecteurs de fumée connectés ?

Nest Protect seconde génération : il n’y a pas mieux

Nest Protect

Le système Protect de Nest a été lancé en 2013. C’est toute une gamme, et il est perçu comme le meilleur détecteur de fumée connecté. Avec moins de 120 euros, précisément 119 euros, vous pouvez être certain que vous, votre domicile et chaque membre de votre famille sont en sécurité. Son design est discret : un petit carré gris entouré d’un cercle vert clair à l’intérieur duquel il est bien marqué « Nest ».

Ce détecteur de fumée se fixe facilement à votre plafond et dans la pièce que vous désirez. Si vous n’en voulez pas un seul, vous pouvez vous en procurer plusieurs et les mettre en contact les uns avec les autres. Il est compatible avec un système d’exploitation Android ou iOS. La connexion avec les autres appareils de la maison n’est certes pas rendue possible, mais la marque dispose d’une application qui vous permet de surveiller votre maison à tout moment.

Le système est connectable au Wi-Fi et est configuré via une tablette ou un smartphone. Un haut-parleur incorporé vous permet d’être averti de l’origine et de la nature de l’incendie qui se déclenche. Une garantie de 10 ans vous est promise sur son capteur. D’ailleurs, la marque vous donne l’occasion à travers une option ‘’que faire ?’’, de rassembler sur programmation tous les habitants de votre domicile. Si en plus vous disposez du thermostat Nest, ce dernier et le système peuvent être mis en contact.

Awox SafeLight, vous n’avez rien à craindre

Awox SafeLight

La marque Awox nous a habitués pendant longtemps à ses ampoules connectées hybrides, à ses diffuseurs d’arômes et à ses caméras. Elle pense bien en incluant un détecteur de fumée connecté à sa large gamme. Ce dernier fonctionne aussi grâce à cette application que nous connaissons si bien : SmartControl. SmartControl vous donne le contrôle sur votre domicile et vous informe où que vous soyez, si un incendie venait à se déclencher.

Le détecteur est connecté à Bluetooth et vous donne la main pour la programmation des divers usages que vous en ferez. Il est compatible avec un iOS ou un Android comme système d’exploitation. Avec seulement moins de 50 euros, vous êtes rassuré. Il y a un plus avec le détecteur Awox SafeLight. Non seulement une alerte sonore est déclenchée en cas d’incendie, mais des clignotements et des changements de couleur se font voir. L’alerte est donc aussi visuelle.

Les 2 meilleurs détecteurs de fumée connectés
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *