La CAO : pourquoi opter pour la solution TopSolid ? - EasyForma

La CAO : pourquoi opter pour la solution TopSolid ?

solution entreprise

Professionnel de l’industrie, vous avez certainement besoin d’un logiciel de CAO pour vos conceptions. Il s’agit de la combinaison d’un logiciel permettant aux ingénieurs et techniciens de réaliser des conceptions de produits et d’en modifier au besoin. Parmi les solutions proposées sur le marché, il y a le logiciel tout-en-un TopSolid de Missler Software.

TopSolid, une solution intégrée de CAO/FAO/ERP

La société Missler Software offre aux professionnels la possibilité de regrouper en un seul logiciel différents outils. La gamme de produits TopSolid est une solution complète pour effectuer la modélisation, la production et la gestion des différentes pièces nécessaires à la bonne marche de votre entreprise.

La CAO

La CAO ou la Conception Assistée par Ordinateur regroupe un ensemble de matériels et logiciels performants qui permettent de concevoir différents objets selon certains paramètres. En utilisant un logiciel cao, vous devrez prendre en compte différentes contraintes afin de modéliser le produit en fonction de son poids, de sa taille ou de sa résistance. Avec un logiciel CAO comme TopSolid’Design, vous pourrez manipuler des composants et des objets en 2D ou 3D pour parvenir à un assemblage en quelques minutes. Vous pourrez ainsi avoir une vision globale de la pièce à fabriquer et même simuler son fonctionnement.

logiciel CAO

Un ERP

Le logiciel ERP, Entreprise Ressource Planning ou Planification des ressources de l’entreprise, est un outil capable de piloter l’ensemble des activités de l’entreprise. Pour cela, il rassemble les différents composants et fonctionnalités nécessaires au fonctionnement de la société. Au lieu d’utiliser plusieurs logiciels pour la gestion de stock, la gestion commerciale, la gestion de la production et autres, vous pouvez utiliser le logiciel ERP. Il centralise la base de données de l’entreprise afin d’apporter les modifications nécessaires en temps réel pour que tous les responsables soient au même niveau d’information.

FAO

En complément du logiciel de CAO, vous pouvez utiliser le logiciel de FAO. La Fabrication Assistée par Ordinateur vous permet de transformer vos schémas et vos dessins en commandes précises pour une machine. Vous pourrez donc mettre en place un processus de fabrication du produit en fonction des outils et de la vitesse de coupe. Grâce à ce logiciel, le programmeur a la possibilité de modéliser la machine et de visualiser ses mouvements afin d’éviter les erreurs de production. Enfin, il pourra générer un programme ISO qui va commander la machine.

Les avantages de TopSolid

Que ce soit dans le secteur de l’aéronautique, le transport, l’ameublement, l’outillage ou encore le domaine médical, TopSolid permet la conception d’une pièce ou d’un outil en 2D ou 3D selon vos besoins.

Ce logiciel comporte une technologie de pointe et d’innovation qui facilitera grandement votre travail et vous fera gagner un temps considérable dans vos différentes étapes de conception. Vos dessins bénéficieront par ailleurs d’une plus grande précision, pour un projet final abouti et optimal mené dans les plus brefs délais.

La CAO : pourquoi opter pour la solution TopSolid ?
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *