Comment optimiser son SEO offsite ?

Google

Le référencement offsite est un moyen de faire en sorte que le reste du web parle d’un site spécifique. Il est important aux yeux des moteurs de recherche, car c’est une preuve de sa popularité, de sa crédibilité. C’est surtout une sorte d’image de marque. Pour déterminer votre notoriété, les robots calculent les nombres de liens qui pointent vers votre site. Pour figurer dans les premières postions des moteurs de recherche, il ne suffit pas de travailler le référencement on-site, vous devez également vous penchez sur le référencement offsite. Comme l’optimiser alors ?

Utiliser des backlinks

Les backlinks sont des éléments importants dans une stratégie SEO. Ils permettent de vous faire gagner des positions dans les SERP. Toutefois, les choisir demandent beaucoup de réflexion pour que les sites qualifiés concordent avec votre domaine et aient les mêmes thématiques que le vôtre.

Pour obtenir des backlinks, il y a le Guest blogging. Il s’agit de trouver ou de créer un blog qui a les mêmes thématiques que votre site. Vous pouvez également demander de l’aide auprès des influenceurs ou blogueurs reconnus dans votre thématique. Vous pouvez également profiter de la viralité des infographies pour gagner des backlinks.

Les liens Netlinkings peuvent également fonctionner

Selon votre budget, vous pouvez choisir des articles sponsorisés pour donner un coup de pouce à votre référencement. Vous avez le choix entre :

  • Faire un benchmark à la main, qui est un travail difficile nécessitant un grand savoir-faire. Vous devez apporter une pertinence à chaque article rédigé. Mais pour expert en référencement à Bordeaux, ce sera un travail de routine.
  • Utiliser les sites spécialisés en netlinking. Avec eux, vous n’aurez pas à faire d’efforts de rédaction. Votre tâche consiste à configurer vos campagnes selon votre budget, votre cible et le volume du texte voulu.

Le netlinking fonctionne également avec les influenceurs ou avec des sites médias disposant d’un grand nombre d’abonnés.

Privilégier les réseaux sociaux

De nos jours, tout le monde est sur les réseaux sociaux. Plusieurs experts en SEO doutent de son influence en termes de référencement, cependant, pour la visibilité et le trafic, son pouvoir est incontestable. Comme les sites internet, les réseaux sociaux sont également référencés, donc la qualité de son trafic est tout aussi intéressante.

Les réseaux sociaux ont une grande importance dans la stratégie de contenu. D’ailleurs, si le contenu de vos réseaux sociaux est assez bon, il peut être indexé par Google. Un partage de contenus de qualité peut augmenter l’engagement et le partage de vos communautés. Il se transforme alors en backlinks et augmente votre importance.

Opter pour les présences locales

Un moyen d’optimiser votre SEO en offsite est l’utilisation des annuaires. Il peut être utile pour les petites entreprises qui ont besoin d’un référencement. Elles n’auront pas à faire de grands efforts pour gagner des positions locales. Votre travail consiste à publier des liens sur ces annuaires. Vous pouvez choisir des annuaires généralistes ou à thématiques selon votre préférence. Vous fournissez ainsi des informations pertinentes aux internautes et aux moteurs de recherche. Grâce à cette stratégie, vous pouvez augmenter votre e-réputation qui est également un élément important pour les SERP.

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