Les jeux vidéo ne sont pas que mauvais pour la santé - EasyForma

Les jeux vidéo ne sont pas que mauvais pour la santé

mario

Quand on parle de jeux vidéo, on pense automatiquement aux nombreuses polémiques liées à ce divertissement. En effet, de plus en plus de personnes affirment que jouer à des jeux vidéo durant de longues sessions serait néfastes pour la santé. Pire, certains deviendraient accros aux jeux vidéo. D’ailleurs, récemment, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a exprimé son désir de présenter l’addiction aux jeux vidéo comme un véritable trouble mental. Bien évidemment, les joueurs ne sont pas spécialement d’accord avec tous ces propos, ce qui est tout de même logique, il faut l’avouer.

Mais voila, de récentes études viennent conforter les dires des joueurs en affirmant que les jeux vidéo seraient bons pour la santé. En effet, en 2016, L’APS (association for psychological science) a réalisé une étude et les résultats de cette dernière sont pour le moins encourageant. Concrètement, d’après cette étude, jouer à Mario Kart serait bénéfique et permettrait de mieux conduire dans la vraie vie ! En réalité, jouer à des jeux de course faciles d’accès comme Mario Kart améliorerait l’acuité visuelle et les réflexes. De même, jouer à des FPS (jeux de tir à la première personne) comme Call of Duty ou Counter Strike peut vous aider à mieux conduire également car dans ce genre de jeux, vous devez être constamment sur le qui-vive afin de prévenir un éventuel danger, tout comme quand vous êtes au volant de votre voiture.

call of duty

Comme vous l’aurez compris, les jeux vidéo ne sont pas si mauvais pour la santé. Alors certes, il faut quand même garder un juste milieu et ne pas en devenir accro au point de dénigrer tout le reste, mais le fait de savoir qu’en passant de longues heures à jouer à Mario Kart peut nous aider à mieux conduire, c’est tout de même plutôt intéressant ! Désormais, grâce à cette étude, vous ne culpabiliserez plus lorsque vous allumerez votre console pour vous lancer une petite partie de Mario Kart ou de Call of Duty. Mais attention, ne vous servait pas non plus de cette étude comme excuse pour jouer durant des heures et ne rien faire d’autre !

Source : APS

Les jeux vidéo ne sont pas que mauvais pour la santé
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *