Une option payante dans Metal Gear Survive crée la polémique - EasyForma

Une option payante dans Metal Gear Survive crée la polémique

konami

Si vous suivez l’actualité des jeux vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que le papa de l’excellentissime licence Metal Gear, Hideo Kojima, a été mis à la porte par Konami qui a, bien évidemment, gardé les droits de la franchise. Le géniteur de Metal Gear a alors décidé de continuer son bonhomme de chemin et réalise aujourd’hui le très énigmatique et très attendu Death Stranding avec, au casting, de grands noms tels que Norman Reedus (The Walking Dead). Konami, de son côté, a voulu offrir aux fans un tout nouvel opus Metal Gear, sobrement intitulé Metal Gear Survive.

Fini la gloire d’antan, ce jeu d’action-aventure qui vient tout juste de sortir, a reçu un accueil plutôt mitigé. En effet, pour résumer le problème, Metal Gear Survive est un bon jeu mais un mauvais Metal Gear. Konami pensait certainement qu’en estampillant leur dernière production du nom de Metal Gear, les fans oublieraient les récents déboires avec Hideo Kojima mais malheureusement ce n’est pas le cas, la pilule a toujours du mal à passer. Et pour cause, la patte Kojima n’y est plus, ce qui laisse un titre sans réelle identité comme si il se retrouvait coincé entre deux chaises.

metal gear survive

 

Mais au-delà de cette crise existentielle, Metal Gear Survive souffre d’un autre problème, un problème de taille ! En effet, dans le jeu, vous devez créer votre personnage puis le faire évoluer, classique me direz-vous. Mais là où le bas blesse c’est que Metal Gear Survive est un titre payant, il ne coûte pas 70€, certes, mais il est quand même payant. Tout est normal jusque-là. Mais le problème c’est qu’il n’y a qu’un seul emplacement de personnage. Ce qui veut dire que si vous voulez vous créer un second perso dans le jeu, vous n’aurez pas d’autres choix que de supprimer votre premier personnage. Ou alors, vous passez par la case achat. Et oui, pour pouvoir vous offrir un nouvel emplacement, vous devrez sortir votre porte-monnaie et le tarif est assez salé. Pour obtenir un emplacement supplémentaire, il faudra débourser 1000 jetons de survie, sachant que 1150 jetons coûtent 9,99€ ! Un tarif assez exorbitant qu’il faudra ajouter au prix du jeu. Si le titre était un free-to-play, cette option payante aurait beaucoup moins dérangé mais non, le jeu est bien payant et les joueurs sont très remontés. Déjà que le titre n’avait pas très bonne réputation suite au départ de Konami mais aussi à cause des vidéos de présentation qui n’étaient pas très alléchantes.

Peut-être que Konami devrait laisser tomber la licence Metal Gear car après Metal Gear : The Phantom Pain, le studio ne pourra sûrement jamais rivaliser avec un tel chef-d’œuvre.

Source : TomsHardware

Une option payante dans Metal Gear Survive crée la polémique
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *