Comment faire de la publicité pour son entreprise ?

illustration entreprise

Après la création d’une entreprise, deux situations peuvent amener à vouloir en faire la publicité. La première situation se présente lorsque le besoin se fait ressentir de faire connaître son entreprise. La seconde s’impose souvent lorsque, après quelques années d’exercices de l’activité, il est remarqué une baisse des revenus.

Facebook Ads

Dans les deux cas, des idées plus ou moins classiques se présentent. Elles ont trait à la mise sur pied de partenariats, à la publicité sur Facebook Ads ou Google Adwords, ou encore à la distribution de prospectus.  Pourtant, d’autres moyens plus efficaces existent. Quels sont-ils ? Comment faire de la publicité pour son entreprise ?

Des goodies

Ils peuvent être un excellent moyen de se faire connaître, une fois son entreprise lancée. Ceux-ci doivent être attractifs, doivent pouvoir retenir l’attention et être bien visibles. Dans la rue ou chez vos clients, tous ceux qui y poseront leur regard doivent être tentés de les montrer à autrui. Il peut par exemple s’agir d’un sac bien solide. Vous pouvez également miser sur des cartes postales drôles ou des autocollants.

Les flyers

Flyers

Les flyers sont connus pour être utilisés uniquement dans un but informationnel, commercial et surtout publicitaire. Ils sont souvent sous la forme de dépliant. Ils sont également sous la forme de feuille imprimée en recto verso ou en recto uniquement. C’est eux que nous dénommons communément tracts ou prospectus.

Ils sont parfaits pour que l’information sur votre entreprise soit accessible au maximum de personnes possibles. OnlinePrinters propose un large choix de flyers (différentes dimensions et différents grammages de papier).

Une inscription sur des sites locaux ou des annuaires

Aujourd’hui, le net nous offre tellement d’opportunités. Google Maps est par conséquent le meilleur endroit pour le référencement de son entreprise. Il suffit alors qu’un internaute insère vos mots-clés dans les champs réservés à cet effet, pour que votre magasin apparaisse. Il vous est par ailleurs possible de créer un profil et une page avec Google, Google Plus et Entreprise Google+ notamment.

Par rapport aux annuaires sur Internet, vous pouvez penser à Pages Jaunes pour votre inscription. Certes, les coûts relatifs à cette présence dans les Pages Jaunes coûtent les yeux de la tête. Cependant,  il est fortement recommandé de s’y inscrire pour un peu plus de visibilité.

Les articles publicitaires

Il y a un tas de toutes petites choses que nous utilisons tous les jours et dont nous ne pouvons nous passer. Ce sont par exemple une clé USB ou un mug. Imaginez alors que des impressions sur les informations concernant votre entreprise soient faites sur ces objets. Ces objets font partie du quotidien de leur utilisateur. Ce qui entraîne que ce dernier a les yeux sur votre entreprise chaque fois qu’il les pose sur son mug ou sa clé USB. Il pourrait avoir un jour besoin de vos services.

Garder le contact avec la clientèle

Une fois que votre entreprise a été créée, des gens se sont forcément rapprochés. Ils étaient là soit pour prendre telle information, pour acheter un produit ou demander un service. Récupérer leur numéro de portable et leur email est une bonne astuce. Par ces canaux, vous leur enverrez régulièrement les différentes promotions et réductions auxquelles vous procédez.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

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