Quel matériel pour faire des vidéos Youtube - EasyForma

Quel matériel pour faire des vidéos Youtube

YouTube

Si vous aussi, vous voulez avoir votre propre chaîne sur Youtube pour avoir également des abonnés, notez que vous devez avant tout prendre en considération certains critères importants. En effet, vous devez investir sur le matériel pour présenter à tous vos futurs abonnés les meilleurs de vos vidéos enregistrés avec un standard de qualité. De ce fait, cet article tentera de vous présenter une liste suggestive des bons matériels pour débuter sur Youtube.

La qualité à travers des matériels : une réalité à prendre en compte

D’abord, vous devez avoir une micro pour obtenir un son fidèle et de qualité. En effet, notez que cet accessoire constitue le premier outil de fidélisation de vos abonnés car si le son ne fait pas de l’effet, il n’y aura pas beaucoup de résultat. Vous pouvez par exemple adopter un microphone qui correspondrait à votre budget. En parallèle, prenez en compte de la qualité de l’image que vous allez diffuser. Pour cela, vous aurez besoin d’une caméra et d’un trépied. Sinon, les caméscopes numériques feront également l’affaire si vous ne voulez pas investir dans du matériel assez coûteux. Après toutes vos prises, vous aurez également besoin d’un logiciel de montage. Notez seulement que malgré la multitude de logiciels gratuits proposés sur internet, ce n’est pas la totalité qui est fiable ou encore qui prend en compte tous les types de supports. Alors, optez plutôt pour de bons logiciels  payants comme Adobe Première par exemple. Et enfin, choisissez les bons titres et les bonnes présentations que vous collerez à vos vidéos. Pour se faire, vous pouvez recourir aux demandes des abonnés, aux actualités en vogue ou simplement à votre inspiration. Et pour ajouter un plus sur la qualité de vos vidéos, vous pouvez également vous procurer d’une lampe sur pied.

Quel matériel pour faire des vidéos Youtube
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *