0

Les meilleures box domotique en 2018

La domotique représente tout un condensé d’automatismes, de techniques électroniques, de physique, d’informatique, de télécommunications, appliqué au bâtiment. Ces éléments, regroupés, sont en quelque sorte « interopérables », c’est-à-dire qu’ils ont chacun la faculté de fonctionner entre eux, et avec d’autres éléments extérieurs à eux. C’est le côté domestique de l’apparition dans notre quotidien de la technologie des objets connectés.

La mise en réseau de ces derniers dans une bâtisse est rendue possible grâce à la box, qui fait en effet office de centrale de commande. Elle ne cesse de bénéficier d’améliorations qui ont toujours visé un seul objectif : la sécurité des biens et des personnes. Quelles sont les meilleures box domotiques en 2018 ?

Les caractéristiques d’une meilleure box domotique

box domotique

Plus le monde évolue, plus les besoins sont plus pointus et les clients plus exigeants. Une box domotique de qualité doit pouvoir allier interactivité, performance, simplicité d’installation, prix, élégance, pérennité et compatibilité. La compatibilité est en effet primordiale ; elle inclut le protocole qui, est la capacité du boîtier à pouvoir être connecté à presque ou tous les objets de votre domicile. Il est recommandé dans ce cas d’opter pour une ‘’multi-protocoles’’ et d’ouvrir le réseau.

Toutes ces caractéristiques ont pour fonctions principales d’assurer à son détenteur de la sécurité, du confort et une meilleure gestion de l’utilisation de l’énergie électrique. Vous pouvez, au préalable, vous informez sur la domotique et les différentes offres disponibles sur le marché et vous pouvez également faire appel à un professionnel de la domotique comme Nord Domotique qui se fera un plaisir de vous conseiller dans ce domaine.

Débutons le classement proprement dit avec Fibaro

Notre énumération commence avec le géant Fibaro. Au fil des années, il a fini par s’imposer dans cet univers très sélect de la domotique. Avec un design on ne peut dire, parfait, le Home Center 2, sa toute dernière création, est très puissant et possède plusieurs fonctionnalités.

Compatible avec le protocole Z-Wave dont la fiabilité n’a dans aucun cas été remise en cause, ce modèle de box connectée passe premier dans notre classification. Il est suivi de très près par Zipabox.

Petit mais intéressant !

Zipabox

La petite taille de la box domotique de chez Zipato ne veut pas signifier absence de fonctionnalités. Au contraire, elle offre nombre d’avantages parmi lesquels une grande facilité d’installation,  un prix abordable et une compatibilité avérée à plusieurs protocoles dont le très célèbre Z-Wave. De plus, elle est évolutive. Et si nous passions maintenant au suivant ?

La très économique Vera Lite

Sa qualité se situe principalement au niveau de son prix. C’est la box domotique la plus accessible à toutes les bourses, sur le marché. Elle est cédée sans abonnement et le protocole Z-Wave dont elle dispose rassure sur sa compatibilité. Elle peut également être connectée à un système Android ou Ios. Qui clôture ce classement 2018 des meilleures box domotiques ?

La Samsung SmartThings

Elle est, avouons-le, belle. La box domotique Samsung SmartThings est conçue avec une batterie de secours. Son utilisateur a également l’opportunité de la connecter à plus de deux centaines d’objets.  Compatible avec les systèmes Ios et Android, elle lui donne par ailleurs le loisir de mettre en place autant de scénarios qu’il y a de possibilités.

Les meilleures box domotiques de l’année sont ainsi dévoilées et vous avez certainement eu votre coup de cœur.

Les meilleures box domotique en 2018
4 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *