0

La domotique intelligente grâce à Viaroom

Lorsqu’elle est apparue il y a quelques années, la domotique a tout de suite séduit le public. Il faut avouer que la perspective de pouvoir contrôler sa maison à distance est très intéressante. Éclairage, volets, climatisation, chauffage, arrosage, rien n’a échappé à la fièvre de la maison connectée jusqu’à ce que ça devienne moins amusant.

Répéter les mêmes gestes tous les jours, même depuis un smartphone grâce à une solution automatisée, ça peut être lassant au bout d’un moment. C’est pour cette raison que la perspective d’une domotique intelligente est plus qu’intéressante.

Viaroom Home

Viaroom Home, précurseure du Maching learning

Même connectée, votre maison est une charge. La domotique a beau améliorer la gestion de votre maison, elle a tôt fait de montrer ses limites : le manque d’automatisation.

En effet, s’il est possible de gérer votre maison depuis un poste connecté, il n’existait jusqu’alors aucune solution permettant d’automatiser vos tâches quotidiennes pour vous éviter de les répéter chaque jour. C’était le cas jusqu’au lancement de Viaroom Home.

Loin d’être une énième solution domotique, Viaroom Home est une intelligence artificielle qui a pour but de faire de la domotique une solution intelligente et autonome, c’est-à-dire un Smart Home. Elle est précurseure d’une toute nouvelle tendance appelée le Machine Learning consistant en l’apprentissage de l’interaction par les appareils connectés.

Cette tendance démocratise totalement votre solution domotique en vous dispensant de la corvée quotidienne de la manipulation de votre application. Même avec celle-ci, il peut vous arriver d’oublier de vous occuper de votre maison ou d’être trop occupé pour le faire.

Comment fonctionne Viaroom Home ?

Le principe de fonctionnement de Viaroom Home est très simple. L’intelligence artificielle automatise toutes vos habitudes quotidiennes en se connectant à vos appareils intelligents : les serrures connectées, les volets, les ampoules, les prises, les thermostats, les caméras, le chauffage, etc. Au bout de 48 heures, elle s’occupe des tâches quotidiennes telles que :

  • L’allumage et l’extinction des lumières ;
  • L’extinction du four dès que le diner est prêt ;
  • Le réglage du chauffage de chaque pièce ;
  • Le réglage du thermostat
  • La fermeture des volets en cas de pluie ;
  • L’allumage de l’arrosage ;
  • La fermeture de la porte d’entrée

Si vous avez l’habitude d’accomplir chacune de ces tâches à une heure donnée, Viaroom Home l’enregistre et l’automatise. En tout, elle vous assure un allègement de près de 90% de ces tâches quotidiennes, vous aidant à avoir davantage de temps libre à consacrer à votre famille. En sécurisant votre maison comme elle le fait, elle vous permet par la même occasion de réaliser des économies substantielles d’énergie. Ces économies de temps pourraientt également vous permettre de demander un devis électrique gratuit en ligne afin de ne plus vous soucier de ce genre de tâches.

Cette solution est d’autant plus intéressante qu’elle est compatible à une multitude d’appareils connectée dont entre autres:

  • Des Smart Hubs (Vera Edge, Vera Secure, Lightify, Teinte…) ;
  • Des assistants vocaux (Echo, Accueil…) ;
  • Des contrôles de lumières (les appareils de la marque Fibaro, Aeotec, Qubino, Relais générique…)
  • Des contrôleurs de volet roulant
  • Des thermostats (Dabfoss LC13, Horstmann Secure SRT321…)
  • Des caméras Web (Foscam R…)
  • Des serrures de porte (Yale YRD 210…)
La domotique intelligente grâce à Viaroom
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *