Apple tente de calmer la grogne des utilisateurs - EasyForma

Apple tente de calmer la grogne des utilisateurs

apple

Ce n’est un secret pour personne, très souvent, Apple est au centre de vives polémiques pour divers sujets. Si quelquefois ces polémiques sont injustifiées, dans d’autres cas, elles sont bel et bien justifiées et tout à fait compréhensibles. Si vous suivez l’actualité autour d’Apple, vous avez certainement entendu parler du dernier faux pas de la marque à la pomme. En effet, après des examens poussés, de nombreuses personnes ont remarqués que leur anciens modèles de iPhones subissaient d’étranges ralentissements et la batterie en serait visiblement la cause. Sans oublier le problème récurrent de la fragilité des iPhones qui entraine les utilisateurs à se procurer une coque pour chaque nouvelle version du mobile. Posséder une mobile de la marque à la pomme devient de plus en plus périlleux.

Face à la grogne des utilisateurs, Apple n’a pas eu d’autres choix que de confirmer les faits. Oui le firme ferait ralentir les anciens modèles de smartphones volontairement. Bien évidement, pour Apple, il y a une raison à tout cela. D’après le géant américain, les iPhones seraient volontairement bridés au niveau de leurs performances mais dans le but de prendre soin de la batterie. Toujours d’après Apple, cette baisse des performances et ses ralentissements seraient faits pour le bien-être des utilisateurs. Ainsi, quand la batterie serait trop vieille et qu’elle se déchargerait rapidement, l’iPhone ralentirait.

iphone

Ces justifications ne sont pas au goût des utilisateurs, ce qui est tout à fait logique. Pour ces derniers, Apple ferait exprès pour pousser les gens à acheter les derniers modèles de smartphones. Face à cette polémique de grande ampleur, Apple a présenté ses plus plates excuses mais cela ne suffit pas aux utilisateurs qui sont particulièrement en colère. Par conséquent, Apple a décidé de faire un geste dans le but de faire disparaitre cette polémique. Ainsi, en changeant de batterie, il n’y aurait plus de baisses de performances ni de ralentissements. De plus, Apple a décidé de baisser le coût d’un remplacement de batterie. Aux États-Unis, le tarif passerait de 79 dollars à 29 dollars, une baisse relativement significative. En France, le prix de remplacement d’une batterie est de 89€ mais Apple n’a pas encore précisé combien coûterait le changement de batterie pour les français.

Même si le geste est intéressant et permet de remplacer la batterie de son iPhone à moindres coûts, il y a de fortes chances pour que la polémique ne s’estompe pas aussi facilement. Reste plus qu’à savoir comment Apple va se sortir de cette histoire qui ternit un peu plus son image quelque peu dégradée par les différentes polémiques précédentes.

Source : Jeuxvideo.com

Apple tente de calmer la grogne des utilisateurs
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *