0

Test de la montre connectée Garmin Forerunner 735XT

La montre connectée Garmin Forerunner 735 XT est déjà disponible. Elle a des points communs avec la Forerunner 235 et se démarque très bien avec ses fonctions avancées. Honnête comme objet connecté, les sportifs assidus et exigeants n’auront désormais que d’yeux pour elle. Un test a été effectué, découvrons-la mieux.

Un design presque parfait…

montre Forerunner 735XT

La 735XT est légère et discrète. La finition à elle attribuée par le concepteur est de qualité et surtout, durable dans le temps. Comparée à la Forerunner 235, elle est tout aussi portée avec plaisir. L’ergonomie est simple, l’écran plus que lisible. Cependant, il n’est pas tactile et pour faire fonctionner la montre, l’on se résigne à passer par des boutons. Au nombre de cinq, le premier est réservé au rétro éclairage. Les quatre autres facilitent la navigation au sein du menu.

Par ailleurs, c’est un peu dommage pour une montre GPS running, que l’écran ne soit pas tout le temps allumé. Pas du tout pratique si l’on compte courir en matinée ou en soirée. Le menu est néanmoins un peu plus riche que la 235 même s’il est toujours difficile de se retrouver dans les réglages. Points positifs toutefois : le bracelet se laisse agréablement porter et facilement ajuster.

Le capteur cardiaque…

Il est embarqué sous la face inférieure de la 735XT. Il est très précis, mais refuse de fonctionner pour les activités aquatiques. Il est aussi très réactif, sans cependant oublier un petit retard de 3 secondes quand il s’agit de tenir compte du rythme de son cœur pendant les fractionnés.

Ce petit retard n’est néanmoins pas pénalisant et l’on peut donc faire confiance à ce capteur. Du moment où il permet en plus de préparer des plannings, d’établir la cadence et la VO2max, le problème ne se pose plus.

Une multitude de fonctions

fonctions de la montre

Une ceinture cardio ANT+ est connectable à la 735XT ; d’ailleurs, elle permet d’accéder à plusieurs autres fonctions. Malheureusement et comme énoncé plus haut, elle ne marche pas dans l’eau, dommage pour les triathlètes.

Des fonctions comme le mode Virtual Partner, la fonction triathlon et une compatibilité sans limites avec une multitude d’autres produits. Il s’agit par exemple du casque Garmin Varia Vision et du changeur de vitesse électronique Shimano Di2.

L’autonomie ? Parlons-en.

La montre GPS Running est capable de tenir 15 jours lorsqu’elle est utilisée de façon basique, excellente comme performance. Pensez quand même à lui redonner des forces tous les 4 jours au moins si vous prévoyez une séance vélo ou natation.

Cependant, de petites défaillances ont été constatées. Après une activité sportive de 15 heures, GPS et capteur cardiaque activés, elle s’est complètement déchargée. À peu près le même résultat a été constaté après de longues randonnées, capteur cardiaque allumé.

Un GPS au point et une montre connectable

Il est très précis et le taux d’erreur des distances calculées très faible. Les petites erreurs qui surviennent sont revues et corrigées sur Garmin Connect. D’ailleurs, c’est lui qui extrapole les différents changements en hauteur. Un peu dommage vu que c’est l’altimètre qui doit s’en charger.

De plus, elle est connectable via votre PC ou votre Smartphone. Elle reste constante et vos notifications sont reçues en temps réel.

Test de la montre connectée Garmin Forerunner 735XT
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *