Google a engagé une expérimentation de nouvelles méthodes d’identification

Tentative de méthodes d'identification sans mot de passe par Google

Google

Google essaie constamment de développer de nouvelles méthodes de sécurisation de compte afin d’assurer une bonne sécurité pour ses usagers face aux différents hackers sur le net. Le mot de passe est de plus en plus évité dans les nouvelles applications des Smartphones il ya de plus en plus d’alternatives pour effectuer une identification. Afin d’exploiter ces nouvelles méthodes, Google a décidé d’effectuer des essais sur ces méthodes.

Cette nouvelle expérimentation de Google a été remarquée par un utilisateur d’Androïd. Il a été invité à faire des tests afin de savoir si le système d’identification est la fois ergonomique et facile d’accès. À partir de ce test, il a pu en conclure que le système permettait une identification normale ou bien une notification à chaque connexion sur le compte Google. Ces utilisateurs ont pu définir les bases de cette nouvelle méthode. Entre autres, les expérimentations ont permis de définir plusieurs méthodes chacun possédant une spécification unique pour éviter la perte des mots de passe et le hacking. En vrai cette méthode a surtout pour objectif d’éliminer les mots de passe standard comme le fameux « 123456 » ou bien le mot « password ». Cette nouvelle méthode pourrait être bientôt appliquée afin d’assurer une bien meilleure protection en ligne.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *