0

Chrono Trigger : le jeu mythique est enfin disponible sur Steam et provoque une douche froide

Tout le monde connait Chrono Trigger, que ce soit pour l’avoir fait à l’époque ou simplement de réputation. Et pour cause, Chrono Trigger est devenu, avec le temps, un jeu mythique. Il est même considéré, par beaucoup, comme le meilleur RPG de tous les temps, autant vous dire que si vous n’avez pas fait ce jeu à l’époque, vous devriez réparer cette cruelle injustice. Et justement, depuis peu, Chrono Trigger est disponible sur Steam au prix de 14,99€, une bonne nouvelle non ? D’autant plus que le titre est censé avoir des musiques, des images et même un gameplay amélioré. Ainsi, les personnes qui n’ont pas eu la chance de faire le jeu en 1995, peuvent se rabattre sur cette version Steam. Enfin, pas tout à fait.

chrono trigger

En effet, d’après les premiers retours, le jeu est littéralement moche. Vous vous dites sûrement que c’est normal pour un jeu sorti en 1995 sur Super Nintendo mais en fait pas vraiment. Cette version Steam souffrirait de gros problèmes graphiques et cela serait du à une raison bien précise : il s’agirait purement et simplement d’un portage de la version iOS sortie en 2011 au Japon. Et le problème c’est que rien n’a été optimisé, ni l’affichage des menus, ni la police d’écriture. Par conséquent, cela donne un sacré fouillis et les graphismes sont laids.

Ainsi, si vous ne connaissiez pas le jeu et que vous vous lancez dans cette version Steam, vous risquez vraiment d’être déçu et d’avoir une mauvaise image de ce titre, ce qui est fort dommage.

Source : Kotaku

Chrono Trigger : le jeu mythique est enfin disponible sur Steam et provoque une douche froide
Noter cet article
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *