Qu’est-ce que le trading de cryptomonnaies ?

cryptomonnaies

Une cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui n’est pas régie par une banque centrale ou un État. Les cryptomonnaies sont récentes, la plus vieille d’entre elles ayant à peine dix ans. Toutefois, elles sont déjà très populaires et constituent désormais des valeurs négociables sur le marché. Cela se fait de la même manière que pour les devises physiques. Le trading de cryptomonnaies est une activité très divertissante et bénéfique, mais elle peut également occasionner de lourdes pertes.

Qu’est-ce que le trading de cryptomonnaies ?

Le concept du trading est ici le même que celui que nous connaissons déjà. Le trading de cryptomonnaies consiste en l’échange d’une cryptomonnaie avec une autre. Dans ce cas, on négocie sur les cours de mouvement de la cryptomonnaie échangée. Ces échanges n’utilisent pas les plateformes classiques d’échange, mais de nouvelles plateformes appelées plateformes de trading de cryptomonnaies. Les cryptomonnaies sont multiples, dont Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Dash, Bitcoin Cash, etc.

Ne dépendant pas d’un organe central, les cryptomonnaies ont une valeur très volatile. Ainsi, les tradeurs utilisent des logiciels qui les aident à analyser leurs variations sur les marchés financiers. Il est possible de faire du trading de cryptomonnaies à court terme ou à long terme. Bien sûr, chacune de ces formes de trading possède ses avantages et ses inconvénients. Dans le cas du trading à court terme, un tradeur achète des cryptomonnaies qu’il ne conserve que sur une courte période.

Un opérateur financier agit de la sorte quand il pressent que la valeur d’une cryptomonnaie va s’apprécier sur le court terme. Le trading à long terme de cryptomonnaies veut que le trader conserve les cryptomonnaies qu’il a achetées au moins pendant un an. Le plus grand avantage de ce procédé s’illustre par le cas du Bitcoin. Avec une valeur de 0,35 dollar en 2011, la monnaie a atteint en 2017 la valeur de 20 000 dollars la pièce. Pour un tradeur, cela représente un investissement rentable, car il a rapporté plus de 57 fois le coût initial.

Comment trader les cryptomonnaies ?

Le trading de cryptomonnaies comporte plusieurs étapes. Dans un premier temps, il faut trouver un courtier avec lequel vous pourriez trader vos cryptomonnaies. Les courtiers sont des entreprises du domaine qui vous proposent des offres variées. Elles disposent de plateformes d’échange sur lesquelles vous pouvez effectuer vos transactions. La deuxième étape à observer consiste à prendre en main cette plateforme. Si vous ignorez cette étape, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises par la suite.

En effet, les plateformes de trading de cryptomonnaies diffèrent généralement d’un courtier à un autre. À ce stage, vous devez à présent choisir la cryptomonnaie sur laquelle vous souhaitez baser vos échanges. Vous devez prendre le temps de choisir une monnaie avec un fort potentiel. Faites attention à choisir une cryptomonnaie qui a une popularité croissante et qui dispose d’une infrastructure solide. Cette étape est très importante pour la suite.

Ensuite, vous porterez une attention particulière sur les cours de votre cryptomonnaie. Vous devez être en mesure de déterminer quand sa valeur va baisser et quand elle va remonter. Il faut vous entraîner à trouver le moment propice pour échanger vos devises.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *