RPCS3, un émulateur avec plein de promesses

Depuis la sortie de la PS3, les développeurs indépendants, essaient de créer un émulateur qui pourra supporter les jeux de la PS3 sur un PC. Cela n’est pas facile d’autant plus que les paramétrages d’une console et d’un PC ne sont pas les même, car un PC doit traiter d’autres tâches alors qu’une console est uniquement dédié au jeu. 

Ce nouvel émulateur a été développé au début de l’année 2011 à sa création de nombreux problèmes ont été remarqués comme au niveau des bugs et lags graphiques. De ce fait, il a été constamment amélioré pour obtenir une nouvelle version plus stable et plus efficace. Cette nouvelle version exige tout de même une configuration assez musclée, car il est nécessaire de disposer d’un processeur Skylake dernière génération avec une fréquence boostée à 4,6 GHz ainsi qu’une carte graphique Nvidia Geforce GTX 970 afin d‘obtenir les meilleurs rendements. En plus, il est indispensable que le PC dispose d’un CPU 64 bits. Au niveau du matériel,  les cartes graphiques Intel sont déconseillées pour cette émulation d’autant plus que les cartes graphiques doivent disposer de DirectX 12 afin d’assurer une émulation de qualité et sans temps de latence pour l’affichage. Il faudra tout de même attendre avant de pouvoir jouer à des jeux PS3 sur PC, car certains ajustements sont encore en cours.

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *