SFR : les conseillers n’ont pas le droit de vous aider à résilier

SFR

Depuis quelque temps, SFR est au centre de nombreuses polémiques. En effet, selon certaines études, SFR serait l’opérateur possédant le plus d’abonnés mécontents ou insatisfaits. Ainsi, de nombreux abonnés n’hésitent pas à quitter SFR pour se tourner vers la concurrence. Il faut dire que d’après les retours des utilisateurs, la qualité des services laisserait à désirer. Et au lieu d’améliorer son image, voici qu’une nouvelle étude plonge encore plus SFR au fond du trou.

De drôles de directives

Être conseiller dans une boutique SFR n’est pas de tout repos et si vous apportez de l’aide à un abonné, vous pouvez perdre votre place. Pourtant, le rôle d’un conseiller est justement de conseiller les clients ! En réalité, le site Les Jours a publié une enquête qui a été récemment réalisée et qui met en évidence certaines directives à l’attention des conseillers travaillant chez SFR.

Concrètement, les conseillers ont pour ordre de ne pas aider les abonnés à résilier leur abonnement sous peine de se faire licencier. Oui, vous avez bien lu ! Si les conseillers donnent le numéro du service résiliation aux abonnés qui souhaitent résilier, cela peut leur coûter leur place. Tout ce qu’ils peuvent faire c’est prendre en compte leur demande et leur dire qu’ils seront recontactés dans les 48 heures. Et le pire dans tout cela, c’est que SFR engagerait des clients mystères qui se rendraient dans les boutiques afin de vérifier si ces directives sont bien mises en place par les conseillers.

L’image de marque de SFR va encore pâtir de cette mauvaise publicité. Mais cette enquête prouve la mauvaise santé de la firme qui tente le tout pour le tout pour garder ses abonnés et les empêcher de se tourner vers la concurrence. Reste plus qu’à savoir si les résultats de cette enquête auront des conséquences pour SFR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *