Sony : la firme décide enfin d'ouvrir le crossplay sur Fortnite ! - EasyForma

Sony : la firme décide enfin d’ouvrir le crossplay sur Fortnite !

fortnite

Tout le monde l’espérait mais personne ne l’attendait. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sony avait été clair sur le sujet : il n’y aurait jamais de crossplay sur PlayStation 4 car c’est sur cette plateforme que vous trouverez la meilleure expérience de jeu. Même si tous les joueurs en rêvaient, Sony avait coupé court à tous ces rêves et avait refusé clair et net. Pourtant, les autres consoles comme la Nintendo Switch ou la Xbox One n’avaient pas hésité à s’ouvrir aux autres plateformes afin que tous les joueurs puissent jouer ensemble mais Sony avait, jusque-là, toujours été un frein au crossplay total. Mais tout ça, c’est du passé !

Du crossplay, oui mais pour l’instant que sur un jeu

Désormais, les barrières érigées par Sony sont tombées. Le géant propose enfin du crossplay. Oui vous avez bien lu ! D’ailleurs, même lorsque le PDG de Sony l’a affirmé sur le blog PlayStation, les gameurs avaient du mal à y croire tant Sony avait été catégorique sur le sujet. Mais attention, pour le moment, seul le jeu Fortnite sur PS4 est concerné par cette annonce et passera en phase de bêta pour tester tout cela. Si l’expérience de jeu reste toujours aussi efficace même avec le crossplay de Fortnite, il y a de grandes chances pour que Sony ouvre sa console définitivement.

Quoi qu’il en soit, cette annonce fait chaud au cœur d’autant plus que vous aurez la possibilité de jouer à Fortnite avec les jeux Xbox One, Nintendo Switch, PC, MAC, Android et iOS. Mais ce n’est pas tout puisque Sony propose le crossplay total, ce qui veut dire que vous pourrez également continuer votre progression sur les différentes plateformes et donc conserver vos objets et vos V-Bucks. Cela veut aussi dire que vous n’aurez plus besoin d’acheter un passe de combat pour chaque plateforme car vous n’aurez plus de comptes différents, vous utiliserez un seul et même compte !

Sony : la firme décide enfin d’ouvrir le crossplay sur Fortnite !
4 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *