Acronis Backup : une solution de sauvegarde adaptée aux besoins des entreprises

Acronis Backup

Des sinistres ou des attaques peuvent vous exposer à une perte de données partielle ou totale ou, dans le meilleur des cas, à leur inaccessibilité.  Quand on sait ce que peut couter quelques minutes sans données sur le plan légal, mais aussi en termes d’évolution de votre activité, la perspective même d’une solution qui apporte une protection optimale est plus que séduisante. Si c’est là la principale fonctionnalité d’Acronis Backup, l’outil se montre d’une polyvalence redoutable.

Protection et sauvegarde instantanées de données

Acronis Backup

Avec Acronis Backup, il n’est plus question d’arrêt d’activités, même en cas de sinistres. Le logiciel agit comme un outil de veille en garantissant d’une part la disponibilité des données et, d’autre part, en les protégeant en toutes circonstances.

Si Acronis Backup est capable d’assurer la disponibilité permanente de vos données, c’est parce que c’est un outil proactif. Il anticipe toutes les attaques ransomware (modification ou chiffrement non autorisé) en procédant à une sauvegarde instantanée des données, et ce, grâce à la technologie Acronis Active Protection.

Celles-ci peuvent ensuite être récupérées en quelques secondes afin de vous permettre de poursuivre vos activités. Vous n’aurez pas le temps de remarquer qu’il y a eu un problème. Avec la technologie Acronis Notary, toutes altérations de fichiers sont évitées.

Acronis Backup est aussi capable de protéger les données, quelle que soit la technologie que vous utilisez. Elle prend, pour se faire, en charge pas moins de  21 plateformes et peut conserver jusqu’à 5Go de données sans problème.

Augmentation de performance et retour sur investissement

En tant que chef d’entreprise, vous savez surement à quel point il est important pour votre société que vos données soient protégées et accessibles à tous moments. Vous savez également ce qu’une perte de données pourrait vous couter en termes à la productivité. Perte de clients et dépenses de restauration sont en tête de liste de désagréments.

Acronis Backup étant capable de faire migrer en quelques secondes vos données vers un autre système, il limite les impacts néfastes d’une attaque.  En limitant les interruptions inopinées de votre système, le logiciel optimise ainsi votre productivité. Sans interruption, pas de baisse de rendement.

Mieux encore, avec de telles performances, l’outil limite le cout d’une sauvegarde manuelle récurrente à laquelle ont généralement recours les entreprises. Vous ne mobilisez plus ni ressources matérielles ni ressources humaines ou financières. Le logiciel s’occupe de tout à la place de vos hommes. Tout ce que vous avez à faire, c’est l’installer.

Il améliore sensiblement votre capacité d’utilisation de vos données par rapport aux moyens conventionnels de sauvegarde en étant 2 fois plus rapide et en ayant une capacité de stockage flexible. En plus, les frais initiaux d’installation sont dérisoires au regard de sa polyvalence.

Ce rapport entre la vitesse de sauvegarde des données, la préservation de la productivité de l’entreprise et la réduction des couts de protection fait d’Acronis Backup le meilleur outil de protection de données pour entreprise actuellement disponible sur le marché.

Acronis Backup : une solution de sauvegarde adaptée aux besoins des entreprises
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *