L’application Google Lens est enfin sortie !

Google Lens

Tous les jours, il sort tellement d’applications différentes que la grande majorité restent perdues dans ce flot d’applications et ne sont jamais réellement connues. Mais il y a d’autres applications qui sont particulièrement attendues des utilisateurs. Par conséquent, lorsqu’elles sortent, les utilisateurs en sont plus que ravis. Et justement, parmi ce genre d’applications, on retrouve Google Lens. Vous vous dites sûrement que Google Lens est déjà sorti dans Google Assistant ou même dans les applications Caméra de certains smartphones et vous n’en voyez pas l’intérêt d’en parler aujourd’hui ? En fait, si nous en parlons ici, c’est pour vous annoncer que Google Lens est désormais une application à parti entière téléchargement sur le Play Store.

Google Lens

Une application indépendante très intéressante

Si vous ne connaissez pas Google Lens, sachez qu’il s’agit d’un outil permettant d’utiliser la caméra de votre smartphone afin d’identifier toutes sortes d’éléments comme les animaux, les plantes, les objets… Pour faire simple, Google Lens utilise une technologie de reconnaissance d’image. Très pratique, cet outil va vous offrir la possibilité de vous enrichir culturellement en vous dévoilant de nombreuses explications sur l’élément que vous avez analysé. Imaginez à quel point les petits curieux adoreront partir en forêt pour analyser des plantes ou des animaux ! Cela risque de leur prendre des heures sans même qu’ils s’en rendent compte.

Téléchargez l’application dès maintenant

Si Google Lens vous intéresse, il vous suffit de vous rendre sur le Play Store et de télécharger l’application. De cette manière, vous pourrez en profiter aussitôt. La seule condition est que votre smartphone dispose d’Android 6.0 minimum. Par contre, comme l’application vient tout juste de sortir, certains utilisateurs ont expliqué qu’elle n’était pas compatible avec leur smartphone, par conséquent, il faudra peut-être patienter un peu afin que Google effectue quelques mises à jour de son application.

Comme vous l’aurez compris, Google Lens est un outil très populaire auprès des petits comme des grands. Grâce au fait que l’application soit désormais totalement indépendante offre bien plus de confort et de compatibilité, ce qui n’est pas négligeable il faut l’avouer. D’après les premiers retour, l’application Google Lens aurait encore quelques soucis de compatibilité mais rassurez-vous, il y aura certainement des mises à jour prochainement. Alors si Google Lens est un outil qui vous intéresse, il vous suffit simplement de vous rendre sur le Play Store et de télécharger l’application. Et si jamais vous avez un peu peur du prix de cette application, sachez qu’elle est totalement gratuite. Cliquez simplement sur « installer » et profitez de Google Lens sur votre smartphone.

Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *