SpaceX : Elon Musk gagne son pari

Le succès de SpaceX face à son pari

SpaceX : Elon Musk gagne son pari

Le 21 décembre 2015, SpaceX a réussi à faire décoller une fusée Falcon 9 et regagner le premier étage de son lanceur pour la première fois. Son lanceur a atterri sur la Terre, en douceur, après plus de 11 minutes de vol. Il s’agit d’un exploit remarquable dans l’histoire de la conquête spatiale, notamment pour son patron, Elon Musk. Un enchainement assez complexe, mais qui a été un franc succès pour la société SpaceX.

Le défi relevé par le milliardaire Elson Musk relève à la fois du côté économique et technologique. Pour SpaceX, il a été question d’une reprise en main suite à un échec, à travers l’explosion de la fusée Falcon 9 qui a eu lien en juin dernier. Il s’agit du premier revers pour cette société spatiale après 18 lancements réussis. Avec un contrat de près de 1,6 milliard de dollars avec la NASA, SpaceX n’a encore apporté, jusqu’ici, aucune précision concernant la livraison du fret à la Station Spatiale Internationale. Cependant, sa démonstration a suscité tout l’intérêt de la NASA qui lui tire son chapeau.

Elson Musk ne cache pas sa fierté et vient même à évoquer un « moment révolutionnaire » en précisant que « personne n’avait encore ramené intact sur Terre un lanceur de classe orbitale ». Un exploit dont ce PDG de cette société californienne peut se vanter. Cette fusée Falcon 9 a été améliorée de manière à être 30 % plus puissante. Il s’agit ainsi de la nouvelle version de la Falcon 9 qui a décollé ce lundi.

 

Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *