Une grande avancée technologique prévue par Microsoft pour les dix ans à venir - EasyForma

Une grande avancée technologique prévue par Microsoft pour les dix ans à venir

Pour l’année 2016, mais surtout pour les dix prochaines années, Microsoft prévoit une grande évolution de la technologie. Ces progrès pourraient renforcer et rendre plus efficaces les technologies déjà utilisées actuellement. L’amélioration de l’intelligence artificielle ainsi que la traduction automatique et la cryptographie sera au centre des études menées par Microsoft durant les prochaines années à venir.

En 2016, Microsoft célébrera ses 25 années d’existence, d’où ce besoin de se projeter dans un avenir proche, mais aussi plus lointain en termes de technologie. D’ici 2026, nous serons alors témoins d’un essor de la cryptographie quantique. Cette technique sera appliquée en vue de consolider la sécurité sur les sites de e-commerce ainsi que les autres plateformes utilisant des données personnelles. L’intelligence artificielle connaîtra aussi une avancée considérable et cela dès l’année prochaine, de nombreux scientifiques en font actuellement leur principal objet de recherche. Dans ce cadre, les chercheurs travaillant au sein du groupe Microsoft prévoient une nette amélioration des technologies de traduction automatique et cela s’appliquera à plusieurs langues.

Lorsqu’on parle d’intelligence artificielle, le monde de la science ne sera pas en reste. Une nouvelle technologie innovante pourra être utilisée dans le domaine de la médecine notamment pour une meilleure détection de certaines maladies. Une amélioration de l’internet des objets pour une utilisation personnelle, mais aussi à usage public est aussi prévue pour les dix ans à venir selon Microsoft. Cette évolution pourrait même concerner la protection de l’environnement.

Une grande avancée technologique prévue par Microsoft pour les dix ans à venir
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *