Le jeu Pokémon Go a rapporté 1,8 milliard de dollars à ses créateurs - EasyForma

Le jeu Pokémon Go a rapporté 1,8 milliard de dollars à ses créateurs

pokemon go

Lors de sa sortie, Pokémon Go a littéralement cartonné. Il faut dire que le concept était à la fois innovant et particulièrement addictif. Pouvoir se balader aux quatre coins du monde (dans la vie réelle) pour partir à la chasse au Pokémon, c’était particulièrement grisant. Depuis, l’engouement s’est quelque peu estompé mais Pokémon Go fait quand même encore parler de lui alors qu’il est tout de même sorti il y a deux ans.

Des revenus conséquents

Pokémon Go est sorti sur iOS et Android aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande le 6 juillet 2016, cela fait donc deux ans que le titre a déboulé de manière fracassante. Dès les premiers jours, le jeu a attiré bon nombre de joueurs. Il a même provoqué de nombreuses émeutes, bagarres et autres gros rassemblements de fans. Durant de longs mois, l’actualité autour de Pokémon Go était à son paroxysme puis l’engouement s’est peu à peu dissipé. D’après une récente étude, Pokémon Go aurait rapporté 1,8 milliard de dollars à ses créateurs, une somme plutôt importante. Vous vous demandez certainement comment un jeu à télécharger gratuitement peut rapporter autant d’argent ? La réponse est simple, cela provient tout simplement des micro-transactions. En effet, dans le jeu il est possible d’échanger des PokéPièces contre des objets, ce qui semble avoir beaucoup séduit les joueurs.

Même après deux ans, les fans sont toujours présents

Pokémon Go fait de moins en moins parler de lui comparé aux quelques mois ayant suivi la sortie du jeu. Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant que les joueurs ont déserté le titre, bien au contraire. En mai dernier, par exemple, le titre de Niantic a enregistré son plus haut niveau d’utilisateurs actifs depuis sa sortie ! En d’autres termes, Pokémon Go attire toujours autant les joueurs qui n’hésitent pas à partir à la chasse aux Pokémons, seuls ou entre amis. Cet été, il y a de fortes chances pour que les dresseurs en herbe s’aventurent encore dans les rues de leur ville afin de capturer leurs Pokémons favoris.

Le jeu Pokémon Go a rapporté 1,8 milliard de dollars à ses créateurs
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *