Le combat des Taxis G7 contre Uber

Uber contre Taxis G7

Depuis 1937, le monde du taxi a été protégé par l’instauration d’un numerus clausus au cours de cette année et n’a connu ainsi à compter de ce moment que succès. Seulement, en moins de dix ans, il s’est nettement effondré suite à une déréglementation provoquée par la loi du 22 juillet 2009. Cette dernière a laissé grandes ouvertes les voies de Paris aux VTC ou véhicules de tourisme avec chauffeur. Cette ubérisation a causé la désaffection des touristes et a fait apparaître des Autolib. Et le pire dans tout ça c’est qu’elle a aussi engendré un choc économique désastreux. Les véhicules avec chauffeur eux ont profité de l’occasion pour augmenter en nombre et atteint actuellement les environs de 40 000. Face à cette initiative plutôt décevante, les sociétés œuvrant dans le domaine du taxi, dont G7 ont livré une bataille contre Uber afin de revenir à la tête de la concurrence.

Uber

Quelques solutions trouvées par les taxis G7 pour gagner le combat contre Uber

La compagnie G7 a vu son chiffre d’affaires s’effondrer gravement depuis 2011. Elle a ainsi été obligée de trouver des solutions pour remédier à un tel problème afin de gagner le combat contre Uber et de ne pas finir dans la rue. Et après quelques études, elle en a déniché trois qui se résument par la rénovation de la marque. Elle a donc avant tout décidé de remplacer les centres de réservation par un système de commande digital. Grâce à tel, les clients pourront profiter d’un coût de traitement de l’appel divisé par six. Elle a de même peaufiné sa gamme en offrant davantage de services tout en diminuant les prix. Cette équation peut sembler impossible certes sauf qu’elle a plutôt choisi de mieux répondre aux exigences de la clientèle. La dernière solution que G7 a prise est enfin de serrer les boulons en attendant que la profession se régule d’elle-même. Uber peut en effet connaître aussi une dégression économique.

La seconde solution choisie par les taxis G7 pour gagner le combat contre Uber

Chacune de ces 3 solutions trouvées par G7 pour gagner la concurrence contre Uber se révèle avantageuse. Mais cette fameuse entreprise a préféré opter plus pour la seconde. Elle a donc choisi d’humaniser le taxi au lieu de l’ubériser. Elle a monté en gamme afin de faire de ses clients des rois.

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