0

Apple s’apprêterait à faire un rachat historique ?

Une folle rumeur pourrait bien faire trembler tout le monde si celle-ci devenait réalité. En effet, il semblerait que le géant Apple aurait des envies de rachat en ce moment. Mais attention, pas n’importe quel rachat puisque selon les rumeurs, le géant de l’informatique serait en train de rassembler la somme de 200 milliards de dollars en vu de pouvoir racheter l’un des studios les plus connus au monde.

En effet, Apple aurait visiblement des vues sur Disney, rien que ça ! Si ce rachat devait se faire, Apple serait donc à la tête de nombreuses licences telles que Marvel Entertainment, Mickey, Lucasfilm… Mais il possèderait également les divers parc d’attraction de Disney.

Disney bientôt racheté par Apple ?

A l’heure actuelle, la marque qui pèse le plus lourd n’est autre que Google qui a réussit à dépassé Apple il y a quelque temps. Toutefois, si la marque à la pomme officialisait le rachat de Disney, elle pourrait bien revenir sur le devant de la scène. Et pour cause, Disney détient beaucoup de licences, de studios et de parcs d’attractions et est donc une marque qui pèse relativement cher.

Pour l’heure, ce rachat n’est encore qu’à l’état de rumeur mais elle pourrait tout de même être vraie. En effet, les bénéfices que pourrait obtenir Apple avec ce rachat sont colossaux et permettrait au papa de l’iPhone de grimper sur le podium des marques les plus chères au monde.

Bien évidemment, pour l’heure rien n’a été confirmé ni du côté d’Apple, ni du côté de Disney. Il ne reste donc plus qu’à patienter jusqu’à avoir une vraie confirmation de la part d’un des deux studios ou un démenti. Quoi qu’il en soit, si Apple venait à racheter Disney, il y aurait certainement beaucoup de changements à Hollywood. Dans tous les cas, il s’agit de deux marques qui se portent plutôt bien sur le plan financier. Donc si ce rachat ne voit jamais le jour, ni Apple, ni Disney ne ferait faillite.

Source : CNBC

Christelle Roulet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.