Darksiders III est enfin officialisé !
Si vous aimez les jeux d’action – aventure avec un zeste de jeu de rôle, vous devez certainement connaitre la franchise Darksiders. En effet, en 2010 était sorti Darksiders I sur PS3, Xbox 360 et PC avec un héros nommé War (guerre) puis, en 2012, ce fut au tour de Darksiders II et de son héros Death (mort) d’envahir nos PS3, Xbos 360, PC et Wii U.
Promue à un bel avenir grâce à son histoire devant mettre en scène les cavaliers de l’apocalypse, la franchise a du s’arrêter après le second épisode suite à la fermeture du studio qui en avait la charge. Les fans ont été grandement déçu, d’autant plus que le prochain cavalier qui devait voir le jour dans un futur jeu de la licence était censé être une femme !
Par la suite, les fans de Darksiders ont pu quand même se rabattre sur les deux premiers épisodes remastérisés et sortis sur PS4. Mais cela n’était malheureusement pas suffisant, l’ombre d’un éventuel Darksiders III planait au-dessus des têtes des joueurs. Mais voici qu’aujourd’hui, Darksiders III est enfin officialisé pour le plus grand bonheur des joueurs.
En réalité, tout est parti d’une fuite. En effet, plus tôt dans la journée, Amazon aurait listé le titre et même dévoilé des informations ainsi que des images. Parmi ces infos, nous apprenions que le prochain héros serait bel et bien une héroïne répondant au nom de Fury. Armée de fouets et pouvant lancer de la magie, Fury devrait évoluer dans un monde plus ouvert que dans les deux premiers opus. Du côté du scénario, Amazon aurait expliqué que Fury devrait combattre les sept péchés mortels et leurs serviteurs. La sortie, selon cette fuite, devrait se faire l’année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.
Face à l’ampleur de cette fuite et à l’engouement des fans, cette rumeur n’a pas pu rester à l’état de rumeur bien longtemps puisqu’elle vient enfin d’être officialisée. Donc oui, Darksiders III sortira bel et bien en 2018 et les infos lâchées dans cette fuite sont bel et bien réelles. Comme vous l’aurez compris, c’est une très grande nouvelle pour tous les fans de la franchise, d’autant plus que ce troisième épisode est développé par la même équipe qui travaillait sur les deux premiers.
Source : Gematsu
Autres articles sur le sujet
Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.