0

Adwcleaner : Test et avis sur ce logiciel

Si vous utilisez régulièrement un ordinateur pour naviguer sur internet, vous avez certainement déjà entendu parler des malwares et des adwares. D’ailleurs, votre ordinateur a déjà sûrement été infecté par ces virus. Bien évidemment, la première chose à faire quand on possède un ordinateur, c’est bien sûr, d’installer un antivirus. Ce logiciel est très efficace et vous offrira une protection optimale mais pas totalement infaillible non plus. Parfois, les antivirus laissent passer quelques malwares et adwares et si vous ne faites rien, les conséquences peuvent être désastreuses (PC inutilisable, vol de connées personnelles…). C’est pour cela que nous vous présentons ici Malwarebytes AdwCleaner, un logiciel qui va vous aider à nettoyer facilement votre ordinateur.

Malwarebytes AdwCleaner à la rescousse !

Votre ordinateur est infecté par un malware ou un adware ? Pas de panique, Malwarebytes AdwCleaner est là. Concrètement, sachez qu’il s’agit d’un logiciel qui va vous permettre de nettoyer votre ordinateur et vos navigateurs internet en faisant disparaitre tous les virus qui se seraient installés dans votre PC à chacune de vos navigations sur internet. Mais attention, Malwarebytes AdwCleaner n’est pas un antivirus. Par conséquent, il ne vous fournira aucune protection en temps réel ou autre comme le ferait un antivirus. En réalité, il va nettoyer votre PC quand vous l’utiliserez, pas avant, pas après. Ce qui veut dire qu’il faut utiliser ce logiciel en complément d’un antivirus.

Très facile d’utilisation

Malwarebytes AdwCleaner est un logiciel gratuit et en français. Ce qui est très pratique pour les personnes ne maitrisant pas la langue anglaise. Mais en dehors de cela, il s’agit aussi d’un logiciel vraiment très facile à utiliser même pour les néophytes. En effet, lorsque vous démarrez Malwarebytes AdwCleaner, vous sélectionnez l’option “analyser” puis vous laissez l’analyse se faire. Quand elle est terminée, vous cliquez sur “nettoyer” et cette action supprimera tous les virus qui auront été détecté lors de l’analyse. Vous pouvez aussi accéder aux résultats de l’analyse grâce au rapport que vous pourrez conserver et qui se trouve sur un fichier texte.

En conclusion

Comme vous l’aurez compris, Malwarebytes AdwCleaner est un logiciel gratuit vraiment très pratique et qui vous permettra de garder votre ordinateur en bonne santé. Mais gardez bien en tête que ce n’est pas un antivirus, par conséquent, il sera préférable de lancer un scan et un nettoyage de votre ordinateur régulièrement pour faire la chasse aux virus.

Adwcleaner : Test et avis sur ce logiciel
4 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *