0

Bitcoin : bientôt il sera peut-être possible de payer ses impôts en Bitcoin en Arizona

Que l’on soit pour ou contre les cryptomonnaies, il faut l’avouer, en ce moment, c’est sur toutes les lèvres. Bitcoin  par-ci, Ripple par-là, il n’y a pas à dire, tout le monde parle des cryptomonnaies et vraisemblablement, dans les prochains mois et les prochaines années, ces monnaies virtuelles vont encore faire parler d’elles. Malgré les récents déboires liés au Bitcoin et la montée en puissance des nouvelles cryptomonnaies, certains y croient dur comme fer.

En Arizona, un projet de loi a été proposé et s’il est adopté, cela pourrait faire plaisir à beaucoup de monde. En effet, ce projet de loi concerne tout simplement la possibilité, pour les contribuables, de pouvoir payer leurs impôts en Bitcoin, en Litecoin ou dans n’importe quelle autre cryptomonnaie du moment qu’elle est reconnue par l’administration.

Présenté le 10 janvier dernier, ce projet de loi a été adopté au Sénat de l’Arizona le 8 février avec 16 votes pour et 13 votes contre. Les votes ont donc été très serrés. Maintenant, ce projet de loi est présenté à la Chambre des représentants de l’Arizona afin qu’une réponse définitive puisse être donnée. Si ce projet de loi venait à être définitivement adopté, cela ferait de l’Arizona le tout premier état américain acceptant une cryptomonnaie comme monnaie pour payer ses impôts.

crypto monnaie

L’Arizona croit réellement au potentiel des cryptomonnaies et affirme même que d’ici 5 à 10 ans, les monnaies virtuelles vont bouleverser le monde. En attendant, pouvoir payer ses impôts en cryptomonnaie peut être assez intéressant car cela va faciliter les transactions et faire gagner beaucoup de temps. Et n’allez surtout pas croire que personne ne serait intéressé par un tel projet de loi, bien au contraire. D’après une récente étude, il y aurait pas moins de 45 millions de personnes qui possèderaient des cryptomonnaies. Imaginez donc le nombre de personnes qui seraient ravies de pouvoir payer leurs impôts n’importe où, n’importe quand !

Source : Crypto-France

Bitcoin : bientôt il sera peut-être possible de payer ses impôts en Bitcoin en Arizona
5 pour 1 vote
Christelle Roulet

Aimant les séries et les objets connectés je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Je blogue depuis mon smartphone et je n’échappe pas aux dernières sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *