Disney Play : Disney veut concurrence Netflix avec des tarifs plus bas pour sa plateforme de streaming

disney

La plateforme de streaming la plus connue au monde est Netflix, bien évidemment. Chaque jour, ce sont des milliers et des milliers de personnes qui s’y connectent pour regarder des films, des séries, des mangas ou des documentaires. Aujourd’hui, on peut tout simplement affirmer que Netflix est le leader en matière de plateforme de streaming. Alors quand Disney a annoncé vouloir également proposer sa plateforme de streaming nommée Disney Play, tous les yeux se sont rivés dessus. Et pour cause, l’empire Disney est remarquable d’autant plus que le papa de Mickey détient aussi la franchise Star Wars, les films Marvel ainsi que le catalogue de la Fox. Forcément, cette nouvelle plateforme de streaming attire la curiosité.

Des prix plus intéressants que la concurrence

Si vous utilisez la plateforme de streaming Netflix, vous savez certainement que le prix des abonnements varie entre 9 et 14 dollars selon l’offre choisie. Disney a donc décidé de proposer des tarifs plus avantageux afin de contrer Netflix. Ainsi, lorsque Disney Play verra le jour, normalement d’ici la fin de l’année 2019, le prix des abonnements devrait être compris entre 6 et 8 dollars, ce qui est plus bas que chez Netflix. Toutefois, ce prix bas s’explique en partie par le fait que le catalogue disponible au lancement de Disney Play sera bien moins conséquent que le catalogue Netflix. Quoi qu’il en soit Disney possède désormais beaucoup de grosses licences et peut donc réussir à se démarquer grâce à son catalogue.

Un pari risqué

En créant sa plateforme de streaming, Disney fait un pari assez risqué. En effet, jusqu’à présent, Netflix versait la somme de 300 millions de dollars à Disney pour utiliser ses productions et les mettre sur sa plateforme. Mais en reprenant le contrôle sur ses productions, Disney perd aussi cette somme d’argent. D’après certaines personnes, il faudrait que Disney Play séduise 40 millions de personnes souscrivant un abonnement à 6 dollars pour être rentable, ce qui est relativement énorme d’autant plus que Netflix a mis plusieurs années avant d’atteindre les 40 millions d’abonnés. Il ne reste donc plus qu’à attendre que Disney Play sorte afin de pouvoir en savoir plus sur son catalogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *