Les abonnés Free Mobile vont enfin être dédommagé

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UFCSi vous êtes abonné à l’opérateur Free Mobile, vous devez certainement savoir de quoi nous parlons aujourd’hui. En effet, lorsque l’opérateur a vu le jour en 2012, de nombreuses personnes se sont ruées vers lui. Et pour cause, les tarifs qui étaient proposés défiaient toute concurrence. Le problème, c’est que par la suite, de nombreuses personnes se sont rendus compte que le réseau 3G de Free Mobile était de très mauvaise qualité.

Ce problème aurait pu être qu’un souci de lancement mais visiblement ce n’est pas le cas puisque beaucoup d’utilisateurs ont continué à avoir des soucis au niveau de la 3G. Ainsi, de nombreuses plaintes ont été émises auprès d’UFC Que Choisir qui a décidé d’agir pour mettre un terme à tous ces problèmes.

Free Mobile a donc accordé ses violons et a décidé de se mettre d’accord avec UFC Que Choisir et propose donc un dédommagement aux utilisateurs mécontents mais attention, pas à tous. Il y a aussi certaines conditions à remplir pour avoir droit à ce dédommagement. Tout d’abord,  il faut avoir souscrit un abonnement à 15,99€ ou 19,99€ entre janvier 2012 et octobre 2015. Les personnes ayant souscrit un abonnement à 0 ou 2 ne peuvent donc pas recevoir ce dédommagement, de même, les personnes qui ont bénéficié d’une offre promotionnelle ou qui ont résilié leur abonnement ne pourront pas demander ce dédommagement.

Ce dédommagement est d’un montant maximum de 12€, soit l’équivalent de 1€ par mois. Cette somme peut vous paraitre dérisoire au vu des éventuels problèmes que vous avez pu subir, par conséquent, vous pouvez tout à fait contacter Free Mobile pour trouver une solution à l’amiable ou, de manière plus radicale, engager des poursuites judiciaires. Toutefois, si vous acceptez le dédommagement offert par Free Mobile, vous renoncez complètement à engager des poursuites. Donc réfléchissez bien à ce que vous voulez exactement.

Source : UFC Que Choisir

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