0

Roborace : une voiture de course autonome VS un pilote

La technologie progresse à grands pas et chaque année nous pouvons découvrir de nouvelles innovations capables de changer nos vies. De nos jours, nous entendons souvent parler de l’homme contre la machine. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les machines sont devenues ultra performantes. Récemment, nous avions pu voir des tournois de jeux vidéo où s’affrontaient des joueurs contre des intelligences artificielles. Cela était tout bonnement impensable il y a encore quelques années. Aujourd’hui, nous restons quelque peu dans ce domaine mais basculons vers le domaine automobile.

Une voiture autonome contre un homme, est-ce vraiment possible ?

DevBot de Roborace

La DevBot de Roborace est une voiture de course autonome, ce qui veut dire qu’elle est capable de rouler toute seule, sans aucun conducteur à l’intérieur. Cette technologie est particulièrement innovante, il faut l’avouer mais comme vous devez vous en douter, elle a certainement des limites. C’est pour cela qu’à l’occasion du grand prix de Formule E de Rome, Roborace a décidé de confronter sa voiture de course autonome à un vrai pilote de Formule Drift : Ryan Tuerck. Cela peut paraitre assez étrange de faire s’affronter une voiture sans conducteur avec un vrai pilote mais cela attise quand même notre curiosité !

Qui est le vainqueur ?

Vous êtes sûrement impatient de connaitre le résultat de cette course ? Dans ce cas, sachez que Ryan Tuerck a réalisé un incroyable temps de 1 minute et 51 secondes. La DevBot, quant à elle, a établi un temps de 2 minutes et 18 secondes. Comme vous l’aurez compris, c’est bien le vrai pilote qui a remporté cette course, démontrant les limites des voitures de course autonome. Certes, la DevBot a essuyé un retard de 26 secondes mais son temps est assez incroyable. De plus, il faut surtout remarquer que la DevBot de Roborace a réalisé un véritable exploit qui en dit long sur les possibilités à l’avenir.

Et si vous vous demandes quel était l’intérêt de faire une telle course, c’est parce que Roborace envisage de faire des championnats de voitures de course autonomes. D’un côté, ce genre de championnats peut être intéressant mais s’il n’y a plus de conducteurs dans les véhicules, qui allons-nous supporter durant ces championnats ? Dans tous les cas, il faut tout de même saluer les progrès remarquables qu’il y a eu en l’espace de quelques années dans le domaine automobile. Tout ceci était impossible à réaliser il y a quelques années et aujourd’hui, nous en sommes à un stade où nous nous demandons ce que l’avenir peut bien nous réserver de nouveau. Vous pouvez aussi en savoir plus sur la course de vitesse de Goodwood via le site MarketinGeek.

Roborace : une voiture de course autonome VS un pilote
5 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *