Comment acheter des bitcoins ? - EasyForma

Comment acheter des bitcoins ?

Bitcoin

Composé des mots bit ou unité d’information binaire et coin ou pièce de monnaie, le bitcoin désigne avant tout une monnaie virtuelle. Mais il peut aussi être défini comme un système de paiement électronique employé exclusivement sur internet. Il est dans ce contexte indépendant de toute autorité centrale. Si l’utilisation des bitcoins vous intéresse, vous devez savoir qu’avant de pouvoir profiter de ce genre de système, vous devez en acheter au préalable. Découvrez donc à travers cet article comment faire.

Rendez-vous sur un site spécifique pour acheter des bitcoins

Bitcoin

Puisque le bitcoin désigne un système de paiement électronique utilisé uniquement en ligne, il vous faut avant tout vous rendre sur certains sites spécifiques avant de pouvoir en acheter. En guise d’exemple, Coinbase fait partie des sites les plus connus dans ce domaine. Il a été conçu dans le but de vous faciliter toutes les opérations de conversion de votre devise locale en bitcoins ou vice-versa. Et en plus de vous permettre d’acquérir des bitcoins, il peut également vous aider à les stocker dans un portefeuille avec le maximum de sécurité. Pour commencer à employer Coinbase, vous devez tout d’abord y ouvrir un compte. Cette inscription vous permettra de bénéficier d’un espace sécurisé dans lequel vous pouvez stocker vos bitcoins. Cette opération vous offrira aussi des méthodes de paiement simplifiées vous permettant la conversion de votre monnaie locale en bitcoins et vice-versa en toute facilité.

Servez-vous de votre compte bancaire pour continuer l’achat des bitcoins

La prochaine étape que vous devez suivre dans l’achat des bitcoins est l’enregistrement de votre compte bancaire. Après votre inscription sur Coinbase si on prend toujours ce même exemple, vous devez ainsi l’y connecter. En procédant de la sorte, vous serez amené à passer par quelques étapes de vérification. Vous pouvez immédiatement après commencer à utiliser le compte et donc effectuer un achat. Votre commande sera ensuite prise en compte et traitée par le site dès votre première acquisition et vos bitcoins seront d’aussitôt livrés. Il vous est également possible d’en vendre en poursuivant par le sens inverse de l’achat. La page se chargera enfin de vous informer à tout instant sur l’évolution du taux de change en cours avant toute acquisition.

Comment acheter des bitcoins ?
4.5 pour 2 votes
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *