La SEGA Mega Drive Classics pour PS4 & Xbox One

SEGA Mega Drive Classics

Pour ceux qui ont connu la SEGA Mega Drive Classics, ils en ont gardé de très bons souvenirs. Pour pouvoir assouvir la nostalgie, ce pack de jeu était déjà disponible sur PSP et PS2. Cependant, pour plus de modernité, ses jeux débarquent sur la PS4 et Xbox ONE. La conservation de ses jeux qui, à l’origine était sur le 16 bits, permet de revivre ses heures de nos enfances devant la console à profiter de ses jeux, n’ont pas vraiment un rapport avec les interfaces actuelles.

50 jeux et plus encore

Xbox One et PS4

La version pour Xbox One et PS4 renferme les 50 jeux disponibles depuis la version ancienne de 16 bits, mais pour cette fois il y a eu quelques compléments. En effet, d’autres grands classiques y ont été ajoutés toujours dans le but donner une sensation plus complète de l’époque de la bonne vielle console SÉGA. Nous pouvons citer entre autres la trilogie Shining originale, comportant la partie une et deux ainsi que Shining in the darkness. Il y a aussi, Landstalker, la légende de Thor, sans oublier Bare Knuckle II. Selon le constructeur, quelques-uns de ses ajouts auront couté cher, mais il le fallait pour le bonheur pour le plaisir des utilisateurs.

Un nouveau design pour l’interface

Comment peut-on ne pas se souvenir de cette interface qui défilait, donnant accès à la longue liste de jeu ? C’était le bon vieux temps. La nouvelle version a été dotée d’une nouvelle interface. Elle se présente comme une chambre pour adolescent avec des affiches de jeu le long du mur. Il y a également une sorte de bibliothèques où sont classés des livres qui représentent les différents jeux à sélectionner. Il y a également une télévision dans un coin de l’écran. Elle donne accès aux filtres proposés et sert de menu pour la sauvegarde des données.

La capacité de sauvegarde

L’un des plus grands bonus sur cette nouveauté est bien sûr, son aptitude à sauvegarder. Pour chaque jeu, vous avez une large plage d’enregistrement pouvant maintenir les données de plusieurs joueurs. Chaque jeu en peut en sauvegarder 4 au total. Il est également possible de faire un rembobinage au cours du jeu pour revenir à une partie ultérieure. Cela permet de retourner à des actions mal exécutées, et de les parfaire afin de passer une étape plus facilement. C’est vraiment amusant et procure assez de plaisir.

D’autres choses ?

SEGA Mega Drive Classics

Pour le plaisir des joueurs francophones, plusieurs jeux y sont installés dans leur version française. Ce qui favorise une plus grande compréhension et une implication. De plus, le pack ne vous coutera pas grand-chose. Elle est vendue à 29,99 euros pour le bonheur des gamers. Toutes les fonctionnalités disponibles dans cette version peuvent être obtenues sur mise à jour pour les PC.

Bref, la SEGA Mega Drive Classics revient encore de plus belle et a certainement de quoi retenir devant l’écran pendant des heures. N’hésitez pas à inviter vos amis pour changer un peu d’air avec ces jeux classiques. Ce sont toujours des parties de plaisir.

La SEGA Mega Drive Classics pour PS4 & Xbox One
4 pour 1 vote
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *