Casque audio : bien choisir son modèle pour la rentrée ! - EasyForma

Casque audio : bien choisir son modèle pour la rentrée !

casque audio

Le casque audio est un incontournable de la rentrée. En effet, que ce soit un casque audio pour écouter de la musique ou un casque pour jouer à la console, le choix sur le marché est très large. Sans fil ou filaire ? Votre cœur balance. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir quels sont les éléments à prendre en compte pour bien choisir votre casque audio.

Le casque audio : un indispensable !

Le casque audio est partout et c’est une des technologies qui est la plus présente dans les foyers français et cela au même niveau que la télévision. Il faut tout de même prendre en compte que notre génération écoute beaucoup plus de musique que les générations précédentes. La musique est présente partout que ce soit aussi bien à la radio, sur nos smartphones, ordinateurs, tablettes, etc. Le casque est un accessoire tendance également et avoir le sien permet d’apporter un véritable style. Il en existe de nombreux modèles pour répondre aux goûts de tous et cela permet même parfois de parfaire son look ou de montrer son appartenance musicale. Par exemple, les amateurs de rock se tourneront plus vers un casque Marshall tandis que ceux qui apprécient la musique urbaine opteront alors pour un Beats by Dr.Dre. Il faut savoir notamment que nombreuses sont les personnes qui n’hésitent plus à débourser plus de 200 euros pour l’achat d’un casque audio et profiter ainsi de performances acoustiques incroyables. À vrai dire, les amateurs de casques sont de plus en plus exigeants aussi sur la qualité du casque qu’ils désirent acquérir.

Casque nomade ou sédentaire ?

casque avec fil

Dans un premier temps, vous allez notamment devoir choisir entre le casque nomade ou sédentaire. Le casque sédentaire est généralement celui de salon ou celui qui comporte un micro. Le casque de salon est dédié aux cinéphiles qui désirent regarder des films dans un excellent environnement acoustique, comme au cinéma. Ils se montrent donc généralement imposants, mais vous permettent de profiter d’une immersion totale. Le casque avec micro quant à lui est destiné aux gamers et apportent également un excellent son. Il comporte un micro pour vous permettre de communiquer avec les autres joueurs.

Si vous désirez vous déplacer avec votre casque et l’utiliser notamment en extérieur, il sera alors nécessaire d’opter pour un casque nomade. Ce dernier va ainsi vous donner la possibilité d’écouter de la musique où vous le désirez et cela même dans un environnement bruyant, sans pour autant déranger les personnes qui vous entourent. Certains casques nomades possèdent même la technologie « réduction de bruit active », ce qui signifie notamment qu’ils sont capables de capter les nuisances sonores extérieures pour créer un son opposé. Une isolation sans faille, parfaite !

Avec ou sans fil ?

Si vous optez pour un casque filaire, il devra être branché via une prise Jack ou mini-Jack. Certains casques vous permettent de profiter d’un branchement en USB. Dans tous les cas, sachez que le casque filaire vous permet notamment de profiter d’une qualité sonore incroyable. La connexion sans fil peut également s’avérer intéressante, via le Bluetooth. Vous pourrez donc notamment connecter votre casque avec de nombreux périphériques que ce soit un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. Il est tout simplement plus pratique car vous n’avez pas besoin de vous encombrer d’un fil.

Casque fermé et casque ouvert

Peut-être n’avez-vous pas encore entendu parler de ces deux casques, mais ils existent. Le casque fermé est un casque étanche. Cela signifie notamment que l’air présent entre vos oreilles et le haut-parleur sera utilisé pour produire le son. Cela vous permet ainsi de profiter d’une isolation idéale et vous ne serez donc pas dérangé par toutes les nuisances sonores extérieures. De plus, vous n’allez pas non plus gêner les personnes qui vous entourent avec votre son. Sachez tout de même que le son pourra sembler plus étouffé et qu’il s’avère donc idéal pour toutes les personnes qui écoutent des musiques avec des basses. Le casque ouvert quant à lui offre un son plus aéré car l’air circule librement. L’isolation est cependant très mauvaise et l’utilisation est donc recommandée en intérieur et non pas en extérieur.

Si vous désirez obtenir plus d’informations, nous vous recommandons de vous rendre sur ce comparatif des casques audio https://marine2017.fr/hifi/casque-audio/. Vous pourrez ainsi faire plus facilement votre choix.

Casque audio : bien choisir son modèle pour la rentrée !
Noter cet article
Vincent Griveau

Créateur, développeur et rédacteur en chef de Easy Forma. Passionné par le numérique et adepte de nombreux jeux vidéo mythiques comme Space Invaders, Flight Simulator mais aussi Call Of Duty & League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *